Publier

Présence Solidaire avec les petites singularités et Rézine

Soirée d’ouverture des dix ans de Rézine.

“Les outils du logiciel libre sont liés à des communautés et des questions vitales et réelles, ils ne servent pas à remplacer des relations humaines existantes mais à renforcer la capacité d’agir des personnes et les aider à organiser leurs savoirs ensemble.”

Dans nos vies quotidiennes, il est sensible que l’État et le capitalisme produisent des technologies pour traquer, contrôler, soumettre les personnes et la vie à sa domination et ainsi poursuivre leur exigence de profits.

Avec Présence Solidaire, les petites singularités nous proposent une réflexion techno-critique à partir des corps, des personnes, des communautés sur des rapports sociaux basés sur le « Soin Radical » soutenu par la production des technologies libres pour plus d’autonomie collective et d’autodétermination.

Suite à la présentation de leur résidence d’écriture THX, Rézine ouvrira la discussion pour mettre en perspective leurs conceptions, leurs pratiques et leurs enjeux, en particulier sur la question de qui participe et bénéficie de cette production de technologies libres.

Ouverture et repas à 19h
Présentation et débat à 20h
Prix libre

lundi 17 octobre 2022

Derniers articles de la thématique « Autres » :

mardi 23 avril : Soirée Concerts en soutien au CAR 38 au 102

Le mardi 23 avril 2024 au 102 rue d’Alembert, Grenoble Soirée de Soutien au CAR 38 (https://www.le-tamis.info/structure/car-38) A partir de 18h30 : repas Vegan Puis 19h30 : Concerts Shipping Forecast : Pre-post-punk, Chambéry La Chiale : duo post punk, Grenoble...

Création d’une ferme solidaire et autogestionnaire

Nous sommes un collectif réuni au sein d’une association exploitante agricole dénommée Caracol, installée dans le parc naturel régional des Causses du Quercy (département du Lot, Occitanie). Parce que nous souscrivons à l’idée que « l’impossibilité d’accéder à la nourriture est une violence qui...

> Tous les articles "Autres"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org