Publier

Pour des péages gratuits et des retraites de folie !

Ce dimanche vers 18h00 nous étions une soixantaine de personnes mobilisées, jeunes et moins jeunes, d’horizons divers, à faire une action "Péage gratuit" au péage de Crolles. Pour dénoncer la réforme des retraites, nous avons en effet ouvert les barrières du péage pour laisser passer gratuitement les automobilistes et en demandant un prix libre afin de soutenir les caisses de grève.

Cette action permettait aussi de protester contre la scandaleuse hausse des prix par Vinci et Eiffage (de 4,5%) alors que ces entreprises font des profits records ; plutôt que de les financer, on préfère que l’argent récolté aille à des caisses de grève féministes, car les femmes sont parmi les plus impactées directement par la réforme.

Alors que les conducteur-ices klaxonnaient joyeusement en soutien à cette action qui a duré une trentaine de minutes, la police nous a repoussé, interrompant ce beau moment de justice sociale, sous nos chants : "La retraite à 60 ans, on s’est battu pour la gagner, on se battra pour la garder !"

Rappelons que près de 70% des français.es se positionnent contre cette réforme. Nous appelons ainsi à la grève générale et à bloquer le pays à partir de mardi 7 mars, contre les mesures du gouvernement et la réforme injuste et inutile des retraites ! Jeunes comme vieux, étudiant.es, travailleur.euses et précaires, toustes concernées !

Derniers articles de la thématique « Travail / Précarité » :

Syndicats, SCOPs, Autogestion : quel monde du travail voulons-nous ?

SCOP et Syndicats, un mariage de raison ? Qui décide des orientations d’une entreprise ? A qui profite le travail des employé-e-s ? Peut-on choisir ses conditions de travail, sa façon de travailler et ce qu’on produit ? Travail ennuyeux, dégradant, stressant, pathogène, nuisible et mal payé…...

> Tous les articles "Travail / Précarité"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org