"Poubelle la vie" Projection sur Bure le vendredi 6 juillet

Projection du documentaire "Poubelle la vie", le vendredi 6 juillet à 21h30 à Ahwahnee, précédée d’une bouffe vegan à 19h30.

Bure, en Meuse, 91 habitants, est l’un des territoires les moins peuplés de France, essentiellement agricole. Ici est implanté ce qui pourrait devenir le centre de stockage des déchets les plus radioactifs des centrales nucléaires françaises, voire européennes. Ce film automédia a été réalisé en 2015 sur la lutte contre le projet d’enfouissement de déchets nucléaires à Bure, ainsi que les politiques d’acceptabilité sociale, notamment décrites par Michel Callon, sociologue de l’innovation et membre du comité scientifique de l’Andra, l’agence nationale de gestion des déchets radioactifs.

Ce film sera suivi d’une projection sur les évènements de l’été 2016 à l’automne 2017, ainsi que d’une discussion sur la lutte à Bure et sur les problématiques du nucléaire.

Présence d’un infokiosque sur Bure et le nucléaire, n’hésitez pas à apporter votre contribution.

Mon image

vendredi 6 juillet 2018

Derniers articles de la thématique « Autres » :

Carnaval pour l’ANDRA !

Mardi 12 mars des soutiens à la lutte antinuke à Bure sont venu.e.s perturber la présence de l’ANDRA aux Rencontres Nationales de la Participation.

Lutte contre l’élargissement de l’A480 : remobilisons-nous !

Après le rejet du référé le 1er mars (https://a480.org/), la suite judiciaire des actions entreprises par le Collectif pour des alternatives à l’élargissement de l’A480 est en discussion (le recours au fond va se poursuivre encore plusieurs mois, et on compte bien l’alimenter de faits nouveaux), mais...

> Tous les articles "Autres"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org