Pique-nique solidaire et partagé

Comme chaque année, à la veille des vacances d’été, la CISEM - Coordination iséroise de solidarité avec les étrangers migrants - invite très largement les citoyen.ne.s de l’agglomération grenobloise, les étrangers demandeurs d’asile, de séjour, souvent déboutés de leurs demandes, les militant.e.s solidaires à un grand pique-nique solidaire et partagé.

Un pique-nique où nous affirmerons notre désaccord avec la politique menée par l’État, son projet de loi liberticide, et la préfecture de l’Isère : délivrance quasi quotidienne d’OQTF (Obligation de quitter le territoire français), de plus en plus souvent avec interdiction de retour en France pour 1 an voire 2 ans, assignations à résidence, délivrance de récépissés d’un, deux, trois mois sans autorisation de travail, enfermement dans les centres de rétention. Sans oublier la situation très difficile des jeunes isolés, en grande précarité. Et nous ne dénoncerons jamais assez fortement l’exclusion de centaines de personnes, y compris familles avec enfants, de l’hébergement et des aides sociales. Si certain.e.s d’entre eux, condamnés à la rue, osent occuper un terrain ou un logement vide, ils en sont très vite expulsés.

Nous demandons :

une carte de 10 ans ,
la régularisation des sans papiers,
la fermeture des centres de rétention,
la liberté de circulation.

Ces dizaines de milliers de migrants morts noyés en méditerranée ou mourant de faim ou de froid dans leur parcours
ça suffit !

A l’appel de la CISEM : APARDAP, , CIIP, CSRA, Hébergement Logement, La Patate Chaude, Ligue des Droits de l’Homme, RESF 38, RUSF, Ras L’Front, PAS 38, Solidaires, Syndicat multiprofessionnel des travailleurs sans papiers CGT, Ensemble Isère, Europe Ecologie Verts Isère, France Insoumise, NPA, PCF, PCOF.

mercredi 27 juin 2018

Derniers articles de la thématique « Exils / Sans papiers » :

Soirée de soutien au Patio Solidaire

Le Patio solidaire tient à réunir tous les acteurs qui ont fait vivre ce lieu de vie afin d’échanger, de débattre, de créer.... Le tout dans une ambiance festive et artistique.

Grève de la faim dans le CRA de Lyon : appel à soutien

Pour dénoncer l’enfermement et les conditions de leurs détentions (violence policière, pas d’accès aux soins...), les détenus du CRA (centre de rétention administrative) ont entamé collectivement une nouvelle grève de la faim depuis le 16 mars. Article relayé de...

Torture dans les centres rétention français : une impunité d’Etat ?

Les récits de « violences » dans des centres de rétention français, rapportés par d’anciens retenus et des membres d’associations, font état de pratiques particulièrement cruelles commises par les officiers de police ou par certains membres de l’administration des centres de rétention administratives...

> Tous les articles "Exils / Sans papiers"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org