PÉTITION CONTRE LES IDENTITAIRES D’EXTRÊME DROITE ET TOUT AUTRE GROUPUSCULE FASCISTE.

Le groupe « génération identitaire » s’est rendu visible le weekend du 21 au 22 avril dans le Briançonnais, notamment au col de l’Echelle. Cela implique l’implantation de milices fascistes aux frontières en toute impunité, et témoigne des idées nationalistes et racistes soutenues par l’Etat, puisqu’il décide de n’engager aucune poursuite face à l’incitation à la haine raciale, et la mise en danger de la vie d’autrui en contexte montagneux. Les médias relaient le mythe d’une action pacifiste, alors qu’elle est d’une violence inacceptable (improvisation de police aux frontières, chasse à l’homme, et accessoirement, saccage de la montagne...).

Ne laissons pas nos montagnes devenir le terrain de jeu de ces fascistes !

Nous vous invitons à vous positionner face à cette incitation à la haine de l’autre, à la violence aux frontières et aux caractère délictueux non sanctionné de leurs présences.

En signant cette pétition, je m’oppose et demande l’interdiction des rassemblements à toute action publique incitant à la haine raciale, dans les Hautes-Alpes et ailleurs, et m’engage à chercher à mettre en place tous les moyens à ma portée pour les en empêcher.

Petition

Le retour de la pétition se fait par scan sur :
petition22avril@protonmail.com.

Il est aussi possible de la signer sur change.org avec le lien ci-dessous :
https://www.change.org/p/nous-contre-les-idenditaires-dans-nos-montagnes?recruiter=873122856&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=share_petition&utm_term=share_petition

Derniers articles de la thématique « Anti racismes » :

Compilation d’articles au sujet de l’actuelle vague d’islamophobie

J’écris pour témoigner de la peur que je ressens. J’ai peur pour mes proches musulmans ou qu’on suppose musulmans, qui peuvent être insultés, violentés, agressés par n’importe qui dans la rue. Sous prétexte de lutte contre le terrorisme. J’ai encore plus peur de ce que peut faire la police, dans ce...

Communiqué de Lyonanticra

« Parce que nous on est là, on est dans la réalité du virus, le virus il circule, on est la dedans et personne ne nous aide, personne ne fait rien pour nous aider ». Témoignage de D. enfermé au CRA de Lyon Saint-Exupéry (10.11.2020)

Punition collective, maccarthysme et préparation de l’opinion aux sacrifices

Extrait de l’article relayé du site bouamamas. Il y a l’horreur, l’émotion qu’elle suscite et l’instrumentalisation de celle-ci. Ces trois dimensions de l’actualité sont aisément et en permanence confondues dans le tsunami idéologique qui a déferlé dans nos médias jusqu’à donner la nausée. Communicants,...

> Tous les articles "Anti racismes"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org