"Pas res nos arresta" Projection sur l’Amassada et l’éolien industriel

Projection du documentaire automedia "Pas res nos arresta", de l’Amassada sur la lutte contre le méga transfo de Saint Victor (Aveyron), ses 1000 éoliennes industrielles et le monde qui les accompagne.

A l’ère de la transition énergétique pour la soi-disant croissance verte, RTE tente de s’approprier les terres de deux jeunes agriculteurs, à Saint-Victor dans le Sud-Aveyron, pour implanter un transformateur électrique de sept hectares. Ce transformateur redistribuerait sur le réseau international du commerce de l’énergie, la production de 1000 éoliennes en construction sur les crêtes de la région.
Alors que la municipalité de Saint-Victor et la majorité des habitantEs sont contre le projet ; les machines invasives de RTE et des promoteurs avancent, appuyées par les services de l’État.
Au premier jour de l’hiver 2014, une cabane nommée l’Amassada se dresse sur les terres convoitées. Les rencontres, les liens, les résistances s’étendent et s’intensifient.

Du 21 au 23 septembre 2018, une nouvelle édition de la Fête du Vent se portera à l’Amassada. Info & programme sur douze.noblogs.org / amassada@riseup.net

La projection est programmée à 21h. Elle sera précédée d’une bouffe vegan à prix libre à 19h30.

Documents associés à l'article :

vendredi 31 août 2018

Derniers articles de la thématique « Anti capitalisme » :

> Tous les articles "Anti capitalisme"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org