Ouverture de la Papothèque dans le quartier Lys Rouge

La Papothèque ( Pour papoter ;) ) est une structure d’un nouveau genre.

Il s’agit d’un espace intergénérationnel destiné à favoriser les rencontres entre habitants de tous âges et de toutes origines sociales et culturelles. C’est aussi un lieu d’information et d’animation locale. Notre objectif est de favoriser la citoyenneté et d’accompagner les initiatives des habitants.

Installée dans l’ancien local du CIO du Lys Rouge, la Papothèque propose à ses adhérents, depuis le 3 octobre, des activités hebdomadaires telles que du Djembé, de la méditation, du théatre, du DO IN et de la relaxation.

Au sein de nos locaux, plusieurs professionnels (psychologue, hypnothérapeute, bien-être...) ont loué un bureau et participent à cet échange de savoirs-faire et à ce tissage multi-culturel. Nous disposeront bientôt d’un espace restauration qui fonctionnera tous les jours. Il est aussi possible de louer un bureau ou notre salle de réunion sous réserve d’adhésion.

En outre, plusieurs projets autour de la Papothèque, comme "Anim’age" ont vocation à accompagner les personnes seules dans le quartier.

Nous sommes ouverts tous les jours de la semaine de 14h30 à 18h au 23TER Rue Anatole France. N’hésitez pas à nous rendre visite pour discuter et prendre un café, nous serons ravis de vous accueillir !

Pour plus d’informations : http://www.gaia38-asso.org/

Derniers articles de la thématique « Quartiers Populaires » :

Point de vue sur le mouvement des lycéen.nes

Ce petit texte est un aperçu personnel que je donne après avoir traîné dans les blocages et manifs lycéen.nes de la première semaine de décembre. Je voulais exprimer un point de vue afin d’appeler à lancer d’autres choses en parallèle pour les aider, faire un point sur la répression et dénoncer l’âgisme...

> Tous les articles "Quartiers Populaires"

Derniers articles de la thématique « Autres » :

GRENOBLE, LABORATOIRE DE L’ENSAUVAGEMENT ?

COUPS DE BALAIS SUR LA VILLE Grenoble est une ville combative aux contours politiques multiples, riche d’histoires de luttes victorieuses et complexes, une ville nouvelle du XXème siècle que la bourgeoisie classique n’a pas pu pénétrer dans les profondeurs ; elle possède par conséquent un fort...

> Tous les articles "Autres"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org