On n’est pas nées féministes, on l’est devenues, et on le devient encore & toujours..

Et toi quand est-ce que t’es devenu féministe ?
Avec le 8 mars on a été amenées à se demander, devant les micros, ce que voulait dire pour nous cette journée...
Comment on voyait le féminisme et les féministes avant de l’être ? Pourquoi c’est toujours important de se rappeler de ça ?
Se dire féministe n’est pas chose facile. Parce que, malheureusement, il sert à nourrir de l’islamophobie et de la xénophobie chez certain.e.s.
Pourtant, à dégenrée, c’est le féminisme qui nous a permis une lecture des autres dominations. Qui nous a offert une plus grande subtilité politique.
Dans cette émission, on fait un petit retour sur notre rencontre avec le féminisme, sur qu’est-ce que ça nous a fait de le devenir, et enfin, comment il se transforme encore et toujours ?

Parce que partager nos parcours, ce que d’autre dirait "raconter sa vie", est un geste politique !

bonne écoute sur radiorageuses

Derniers articles de la thématique « Féminismes/Genres/Sexualités » :

Le projet de l’arrogance - La Borie [Cévennes]

Pourquoi ce journal ? Pour donner des news, pour s’exprimer, pour montrer que nous sommes toujours là. On s’est senti tellement depassé.e.s par toutes les choses qui arrivent en ce moment à La Borie. C’est incroyable ce qui se passe tous les jours. Puis on rencontre des personnes qui demandent tout...

La décroissance, ce journal que nous n’achèterons pas

Le journal "La décroissance, journal de la joie de vivre" édité à Lyon, lié à l’association Casseurs de pub, se veut un journal critique de la consommation, prônant une société de partage et de sobriété. Mais ce partage ne se veut pas avec tout le monde. Cela fait de nombreuses années que ce journal...

> Tous les articles "Féminismes/Genres/Sexualités"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org