Note sur le Projet de loi Élan (Évolution du Logement, de l’Aménagement et du Numérique)

Article relayé d’indymedia grenoble :

Après la violente attaque contre l’APL et le logement social de l’automne dernier, le projet de Loi ELAN (Évolution du Logement, de l’Aménagement et du Numérique) poursuit l’offensive contre les droits des locataires, contre le logement social et public et favorise l’extension de la bulle immobilière.

ELAN n’est pas un amalgame de mesures éparses et sans danger.

Il vient affaiblir les protections des locataires et du logement social, afin de les livrer aux lois du marché et faciliter l’arrivée des capitaux internationaux à la recherche de placements spéculatifs. Il annonce une « Thatchérisation » du logement.

ELAN ne crée aucune mesure favorable aux habitant·e·s, aux locataires, aux mal logé·e·s et aux sans logis, et aucune dispositions pour mieux appliquer leurs droits ou pour réguler le marché foncier et immobilier. Bien au contraire…

Il doit être débattu en procédure d’urgence à l’Assemblée nationale fin mai pour être adopté définitivement à la rentrée.

Ci-joint, vous trouverez une note réalisée par le DAL concernant cette loi, qui s’inscrit pleinement dans l’offensive ultra-libérale de Macron.

Localement, il est urgent de réfléchir aux manières que nous aurons de peser contre cette loi.

Bonne lecture et à bientôt.

Derniers articles de la thématique « Logement » :

RDV contre les expulsions

Cet automne, mal-logé.e.s, sans logis, locataires, précaires dans des logements trop chers, mobilisons-nous contre les expulsions, et montrons notre soutien aux personnes menacées d’être jetées dehors. Plusieurs rendez-vous cette semaine, à l’appel du Droit Au Logement...

> Tous les articles "Logement"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org