Publier

Non, le néonazi Soral n’est pas le bienvenu à Grenoble, ni le samedi 23 mars, ni jamais !

Nous souscrivons tout à fait à la réaction de la LICRA-Isère : Soral, qui n’a pas hésité à se dire lui même "national-socialiste" : le néonazi Soral n’est absolument pas le bienvenu à Grenoble !
RLF Isère / Réseau de Lutte contre le Fascisme ( ex- Ras L’ Front) prend en ce moment contact avec toutes les associations et organisations antifascistes et antiracistes pour organiser une riposte..

D’ores et déjà, nous mettons en garde les propriétaires de salles de l’agglomération : très probablement l’un d’entre vous a été abusé et a loué une salle pour cette réunion destinée à la propagande hitlérienne et à réunir des troupes fascistes, en répondant favorablement à une demande de location présentée par une association quelconque, servant de paravent à ce groupe néonazi.


Le projet d’Alain Soral et de sa mouvance, en quelques mots rapides :

Soral et la mouvance qui gravite autour d’Egalité et Réconciliation sont très de très nuisibles poisons, leur stratégie consiste à semer la confusion dans les esprits.
Outre un antiféminisme très virulent, avec leur propagande négationniste, ( le négationnisme, càd. relativiser et même nier les horreurs du nazisme) ils veulent réellement relancer un nazisme d’aujourd’hui, dans la foulée et en complément des peurs et haines diffusées par le FN. Ils laissent laissant courir l’idée qu’Hitler avait du bon, et que le génocide des juifs est une invention des juifs eux-mêmes, un complot juif, de l’ONU, des démocrates, fdes défenseurs des droits de l’homme, des antifascistes.
De même, ils essaient de détourner la colère sociale et le mécontentement contre Macron en ressentiment contre les "Juifs" qu’ils présentent comme tirant en secret toutes les ficelles, des "juifs mondialistes",dans leur propagande qui de plus cherchent à pervertir nos "traditions chrétiennes et gauloises" en faisant volontairement venir des migrants, pour pervertir notre race et culture [.............]

Sur VigilanceS Isere Antifascisme, nous avions déjà alerté dans deux articles :
=> Avril 2018 : Grenoble : face aux extrêmes-droites virulentes, un rassemblement antifasciste et des mises en garde
Les néofascistes d’Egalité et Réconciliation (Alain Soral and Co) s’implantent à Grenoble (...............)
=>Août 2018 : Malgré les dénégations, les liens étroits entre le prieuré intégriste de Meylan et l’extrême-droite sont avérés
"Egalité et Réconciliation" invité régulier du Prieuré intégriste de Meylan (...........)

Depuis, la situation s’est encore aggravée.
Toutes les Extrêmes Droites, mettant en sourdine leurs habituelles querelles, se sont coordonnées. (................)

Pour lire la suite et les infos futures ainsi que Contacts  :
Vigilances Isere Antifascisme

Derniers articles de la thématique « Anti racismes » :

Assemblée Générale Antispéciste de Grenoble

On fait appel à une assemblée antispéciste, parce que chaque jour les animaux non-humains sont exploité·es systématiquement au bénéfice des humain·es. On croit à la libération animale, parce que tous les animaux, nous inclu·es, sommes des individus avec égal intérêt de vivre. On fait appel à...

Manifestation pour la Palestine

Manifestation le 20 avril 14h30 place Félix Poulat Pour dire STOP au génocide en Palestine Pour la libération de tou·tes les prisonnier·es palestinien·nes ! Le 17 avril, c’est la journée internationale des prisonnier.es politiques, c’est pourquoi nous exigeons la libération des 9400...

> Tous les articles "Anti racismes"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org