Publier

"Moi Amadou Diallo, vendu comme esclave en Libye en 2017" avec Amadou Diallo le 14 Mars 2022

Cette rencontre est organisée dans le cadre du Mois Décolonial.

Amadou Diallo est un migrant venu de Guinée. Il a obtenu la nationalité française et passe le bac cette année. Il a écrit un livre racontant son parcours depuis son village jusqu’à Grenoble, intitulé “Moi, Amadou Diallo, vendu comme esclave en Libye en 2017”.

Lors de la rencontre, il nous racontera son parcours et les épreuves qu’il a traversées, ainsi que la situation en Guinée. Il nous parlera également de la situation des immigrés en France.
Un court-métrage de 20mn réalisé par un ami d’Amadou sur son parcours sera projeté.

Ouverture des portes : 19h. Début de la soirée : 20h. Prix libre.

lundi 14 mars 2022

Derniers articles de la thématique « Exils / Sans papiers » :

Projection du film Le magnétophone de Noémi Aubry

Ce film magnifique revient sur la migration italienne en France dans les années 50. Il nous permet de nous (re)plonger dans cette histoire tout en abordant des sujets qui traversent toutes les époques et restent d’actualité : l’exil, la précarité, la stigmatisation, la...

Resto Malap

Bienvenue au Resto Malap ! Il s’agit d’un repas congolais en soutien à des personnes sans papiers. L’évènement a lieu à partir de 19h à la Malaprise (30 rue Marbeuf à Grenoble) et il est mixte. Appelle au 0749876554 le jour même entre 14h et 16h pour réserver. Avec l’arrivée de l’été il y a de plus...

> Tous les articles "Exils / Sans papiers"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org