MIAOU38 - Une Legal Team grenobloise

Miaou38 est un collectif de soutien aux victimes d’injustices et de répression policière.
Il a pour but que, face à celles-ci, nous ne restions pas isolé.e.s et démuni.e.s.

Dans cet objectif, nous essayons d’agir sur plusieurs plans :
- Formation anti-répression
- Rédaction de communiqués et de guides d’autodéfense
- Conseil sur les avocat.es à même d’assister les personnes
- Suivi des personnes interpellées, passant en procès, etc.
- Caisse antirép pour toute aide matérielle et pour les frais d’avocats.

Pour faire cela le mieux possible, il est important que les personnes touchées par la répression, ou susceptible de l’être, soit au courant de notre existence et aient la possibilité de nous consulter.
C’est pourquoi nous vous faisons parvenir ce texte.
Comme nous n’avons pas la possibilité d’être toujours présent.es, ni la volonté d’être partout visibles, nous mettons à votre disposition nos tracts et très prochainement divers outil anti-répression . N’hésitez pas à les imprimer, à les diffuser, ainsi qu’à les faire circuler sur les réseaux.

Ce groupe s’est formé sur des principes d’autogestion et de bénévolat, c’est pourquoi, parfois, nous ne pourrons vous répondre immédiatement, mais ne vous inquiétez pas nous le ferons !
Aussi, nous vous invitons à nous faire tout retour ou remarque que vous jugerez utile pour que nous puissions évoluer ensemble.

Force à tous-tes !

MIAOU38
miaou38@riseup.net
07 73 11 60 73

Derniers articles de la thématique « Justice / Police / Médias » :

INVISIBILISER C’EST AUSSI DE LA VIOLENCE

Nous avons voulu réaliser un nouveau décompte multimedia des faits qui sont en train d’être documentés par des citoyens de la ville de La Paz [Bolivie]. Presque tout le matériel que nous présentons ici a été compilé depuis les réseaux sociaux, d’autres nous ont été envoyés directement par des témoins de...

Rupression, les manettes du pouvoir russe face aux résistances populaires.

Rupression, les manettes du pouvoir russe face aux résistances populaires. Rupression, les manettes du pouvoir russe face aux résistances populaires.A la fin de janvier 2017, le service de sécurité de la fédération de Russie, le FSB, a arrêté quelques personnes à St.Pétéspourg. Ils sont accusés de...

> Tous les articles "Justice / Police / Médias"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org