Publier

Mercredi 13 décembre 2023 on vous réserve une...

Mercredi 13 décembre 2023
on vous réserve une petite surprise pour cette jolie date au Bezimena (attention ça sera une des dernières dates là bas...le grand méchant cacapitalisme a eu raison de nous !)
Adresse 20 bis rue Barnave smh
Scène ouverte en mixite choisie MTPGI avec entre autres :

6ail
Princess Needle @princess.needle
Atyma https://linkr.bio/atymakurozaki
Klar’obscur @klar.obscur
LWANBÉ @lwanbe
Maessane @masseneh
Saltboy
T2LS @_t2ls_
Vermine @vermine_nux

Clôturée par un DJ set de Bihan.e
@leah_bihan.e

Soirée prix libre en soutien au lieu et au car 38 qui aura un stand de présentation avec une caisse de soutien.
Adhésion obligatoire !

T’as un texte, t’as de l’inspiration et t’es dans la mixite MTPGI ?
Tu peux aussi monter sur scène ! Envoie un mel à agendaqueergrenoble@gmail.com ou viens mercredi !

Fin de la soirée 00h

Le CAR38 c’est quoi ?

Face aux violences policières et au contexte de répression toujours croissants, dans les quartiers populaires comme dans les manifestations, le Collectif Anti-Répression 38 (CAR 38) a été créé pour permettre de s’organiser collectivement pour y faire face.
Ce collectif a été créé dans le contexte de la loi anti-casseurs de janvier 2019 qui restreint encore plus les droits et libertés. Il est aussi né suite aux manifestations de Gilets jaunes et au 1er mai 2019 à Grenoble, pendant lesquels la répression a été particulièrement violente.

Le CAR38 est un collectif de collectifs, notamment composé de l’ULC, UNL, le 38, ANTIGONE, NPA, SOLIDAIRES, CNT, CIIP, LDH, des Gilets Jaunes, et d’autres…

Une permanence se tient tous les 2e dimanches du mois de 18h à 20h, à Antigone (22 rue des Violettes à Grenoble). N’hésitez pas à passer pour toute question, envie, ...

Pour mémoire, en 2019, "plus de 5000 arrestations, plus de 1000 blessé.e.s, des dizaines de mutilations, 2 comas, 1 décès.. Les luttes des Gilets Jaunes, des étudiants et des lycéens ont battus des records de garde à vue, de personnes déférées en justice, des milliers de grenades et de balles “de défense” tirées sur les manifestants." A Grenoble, le récit du 1er mai 2019 est aussi révélateur du degré de répression atteint : "alors qu’une petite centaine de personnes manifestait pacifiquement à la suite de la manifestation inter-syndicale, les forces de l’ordre sont intervenues de manière brutale et démesurée. L’utilisation de gaz lacrymogènes et les coups de matraque ont eu pour conséquence l’évacuation en urgence de plusieurs personnes vers le CHU, pour malaises respiratoires ou pour blessures. Huit personnes ont été placées en garde à vue (2 ont été jugées en comparution immédiate le 3 mai, et ont écopé d’amendes et de peines de prison avec sursis). Une neuvième personne a également été placée en garde à vue dans les jours qui ont suivi." [Communiqué du CAR 38 - septembre 2019]

Car38@riseup.net
07 74 24 57 57

mercredi 13 décembre 2023

Mercredi 13 décembre 2023 on vous réserve une...

20h00 - 23h45
Bezimena (20bis rue Barnave Saint Martin d’hères)

Derniers articles de la thématique « Répression / Justice / Prison » :

Présentation du nouveau numéro de la revue Z !

À l’occasion de la sortie de son dernier n° “Seine-Saint-Denis : Faire corps face aux Jeux”, l’équipe de la revue Z traverse un bout de la rhône-alpie, aux côtés de la grandissante mobilisation NOJO contre la tenue des Jeux d’hiver dans les Alpes en 2030.

> Tous les articles "Répression / Justice / Prison"

Derniers articles de la thématique « Autres » :

> Tous les articles "Autres"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org