Marche solidaire pour les migrants, c’est parti et en Isère aussi !

Vous avez peut être entendu parler de cette importante initiative nationale, ça se concrétise en Isère !

voir détails et contacts ci-dessous et faites tourner :-)

A l’initiative de l’association calaisienne "l’Auberge des migrants" [1] des marcheurs sont partis de Vintimille lundi 30 avril pour rejoindre Calais le 7 juillet, de la frontière franco-italienne à la frontière franco-anglaise à Douvres. La marche est lancée avec le concours de la Roya Citoyenne et avec des « relais locaux », citoyens, associations et collectifs d’aide aux réfugiés. Tout au long de ce parcours et lors de chaque étape : partager et échanger avec les habitant.es [2] sur la question de la migration.

Des projections de films ainsi que des soirées débats seront proposées aux mairies et/ou associations qui souhaitent nous accueillir.

UN COLLECTIF 38-69 S’EST CRÉÉ À GRENOBLE POUR ORGANISER UNE MARCHE DE GRENOBLE À LYON DU 21 AU 25 MAI. LE BUT EST D’ARRIVER À LYON LORSQUE LA MARCHE NATIONALE REJOINT CETTE VILLE.

ELLE PARTIRA DE GRENOBLE LE 21 MAI À 9H00 DEVANT LA GARE SNCF. ELLE POURRA PERMETTRE ENTRE 10 ET 30 PERSONNES DE PARCOURIR LES 4 ÉTAPES CONSTITUÉES DE 3 NUITS ET 4 JOURS. LES ÉTAPES FONT ENTRE 20 ET 30 KILOMÈTRES CHACUNE. PREMIÈRE ÉTAPE À RIVES LE 21 AU SOIR.

PRÉPARONS SON ACCUEIL, REJOIGNONS-LA !

VOUS AIMERIEZ AIDER À LA RÉALISATION DE CETTE MARCHE OU MÊME
PARTICIPER ?
Il est possible de participer suivant sa disponibilité, par ex une seule journée. Le dernier jour les marcheurs arriveront a Bron pour prendre le Tram direction le parc de Gerland ou un pic nic sera organisé à partir de 19h.

Contact : marchesolidairegrelyon@protonmail.com
Pour vous inscrire : formulaire [3]
www.facebook.com/collectifmarchesolidarite/ [4]

AUTRES INFORMATIONS DU COLLECTIF : Recherche active de personnes vivant :
Eclose / Tramolé / Bonnefamille / Le Crouzat / Ponas/Villelfontaine....

En effet, cette marche ne pourra s’effectuer que si nous réussissons à trouver des hébergements sur cette commune. Nous serons équipés de tentes : aussi des terrains privés nous suffirons pour pouvoir passer la nuit. SI vous connaissez des personnes qui connaissent des personnes, faites nous signes, nous sommes preneurs !

Myriam / Christian
Pour RLF 38
rlfvoiron38@no-log.org [5]

Links :


[1] https://www.laubergedesmigrants.fr/fr/la-marche-citoyenne/
[2] http://habitant.es
[3]
https://docs.google.com/forms/d/1I3ucdV8RzaucsMF2JOZ0tDyZlqPsxaHfHuUDsX9TfPg/viewform?ts=5adcec6d&edit_requested=true
[4] https://www.facebook.com/collectifmarchesolidarite/
[5]
https://www.isere-antifascisme.org/recrudescence-des-extremes-droites-agissons-ensemble-pour-stopper-la-peste-brune-par-rlf-isere-1

lundi 21 mai 2018

Derniers articles de la thématique « Anti racismes » :

Compilation d’articles au sujet de l’actuelle vague d’islamophobie

J’écris pour témoigner de la peur que je ressens. J’ai peur pour mes proches musulmans ou qu’on suppose musulmans, qui peuvent être insultés, violentés, agressés par n’importe qui dans la rue. Sous prétexte de lutte contre le terrorisme. J’ai encore plus peur de ce que peut faire la police, dans ce...

Communiqué de Lyonanticra

« Parce que nous on est là, on est dans la réalité du virus, le virus il circule, on est la dedans et personne ne nous aide, personne ne fait rien pour nous aider ». Témoignage de D. enfermé au CRA de Lyon Saint-Exupéry (10.11.2020)

Punition collective, maccarthysme et préparation de l’opinion aux sacrifices

Extrait de l’article relayé du site bouamamas. Il y a l’horreur, l’émotion qu’elle suscite et l’instrumentalisation de celle-ci. Ces trois dimensions de l’actualité sont aisément et en permanence confondues dans le tsunami idéologique qui a déferlé dans nos médias jusqu’à donner la nausée. Communicants,...

> Tous les articles "Anti racismes"

Derniers articles de la thématique « Anti colonialisme / Anti impérialisme » :

Emission radio "A nos mort.e.s"

Le 31 octobre 2020, à l’occasion de Samhain, un moment suspendu entre la vie et la mort, entre le jour et la nuit, nous avons voulu célébrer nos mort-es à la Pigeonne, le squat queer féministe antiraciste de Strasbourg. Iels n’auront pas notre tristesse. Transformons nos deuils en force et nos rages...

violence raciste de la police - témoignage

Témoignage de J, qui a subi une altercation d’une heure avec la police municipale de Grenoble pour un contrôle au faciès, fait qui révèle une fois de plus la violence et l’islamophobie ambiante.

> Tous les articles "Anti colonialisme / Anti impérialisme"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org