Marche nationale des sans papiers - Départ de Grenoble le 29 septembre

Après l’organisation des deux manifestations à Grenoble, le 30 mai et le 20 juin, la lutte continue avec une 3ème grande manifestation internationale qui aura lieu le 17 octobre à Paris.

Macron n’a eu aucun mot pour les « premierEs de corvée », aucun mot pour les Sans-Papiers, exploitéEs dans les pires des conditions ou perdant leur emploi sans chômage partiel, retenuEs dans les CRA, vivant à la rue ou dans des hébergements souvent précaires et insalubres. Aucun mot pour les jeunes migrantEs isoléEs. Il n’a eu aucun mot contre le racisme, aucun mot pour les victimes des violences policières.

Nous disons qu’une société qui refuse l’égalité des droits aux prétextes de la nationalité, l’origine, la couleur de peau sera de plus en plus gangrénée par le racisme et les violences d’État.

Nous disons qu’une société qui accepte l’inégalité des droits, la surexploitation, la répression, l’enfermement, l’expulsion des Sans-Papiers au nom de la crise, sera désarmée face à toutes les attaques sociales.

ALORS NOUS ORGANISONS L’ACTE 3 DES SANS-PAPIERS

Le départ de Grenoble aura lieu le 29 septembre. Il y aura 3 étapes
avant l’arrivée à Lyon le 2 octobre. Là bas, nous retrouverons le
marcheurs et marcheuses de Marseille et Montpellier, et de toutes les
villes qu’ils et elles ont traversé. Le 3 octobre à Lyon, une
manifestation aura lieu. Et le lendemain, la marche reprendra direction
Paris pour la grande manifestation du 17 octobre, vers l’Elysée.

Venez pour marcher avec nous !
Départ mardi 29 septembre, rendez-vous à 7h de la gare de Grenoble.
Etape 1 : Grenoble- Rives
Etape2 : Rives – Les Abrets
Etapa3 : Les Abrets – Nivolas-Vermelle

Inscrivez-vous : 07 51 51 10 50

Ces marches convergeront le 17 octobre à Paris pour aller vers l’Élysée. Parce qu’il s’agit de liberté et de solidarité, nous manifesterons le 17 octobre en hommage à toutes les victimes du colonialisme, du racisme et des violences de la police, en hommage à toutes les victimes des politiques anti-migratoires et des contrôles au faciès. Parce qu’il s’agit tout simplement d’égalité nous manifesterons pour imposer enfin la régularisation de touTEs les Sans-Papiers, la fermeture des centres de rétention et le logement pour touTEs.

RÉGULARISATION DES SANS-PAPIERS
FERMETURE DES CRA,
LOGEMENT POUR TOUTES

BLOGS.MEDIAPART.FR/MARCHE-DES-SOLIDARITES

mardi 29 septembre 2020

Derniers articles de la thématique « Anti colonialisme / Anti impérialisme » :

> Tous les articles "Anti colonialisme / Anti impérialisme"

Derniers articles de la thématique « Exils / Sans papiers » :

Analyses des nouvelles directives européennes sur l’immigration

En Septembre 2020, la Commission Européenne à présenté le nouveau PACTE définissant les nouvelles directives européennes sur l’immigration. Nous avons surtout entendu parlé que c’était le fin de la procédure Dublin. C’est en réalité la mise en place du filtrage des migrants aux frontières de l’ UE et la...

> Tous les articles "Exils / Sans papiers"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org