Publier

Marche aux flambeaux pour la libération de Georges Abdallah

Appel à une marche aux flambeaux le samedi 15 février, 18h30 Félix Poulat


Le collectif Libérons Georges Abdallah appelle à une mobilisation massive le samedi 15 février pour exiger haut et fort :

Le 15 novembre dernier, le juges des libertés prononce un avis favorable à la libération de Georges Abdallah. Le 6 décembre, Georges devait retrouver la liberté. Mais l’État Français à travers le parquet national antiterroriste a fait appel de cette décision. Le 20 février aura donc lieu le rendu de cet appel.

Si notre camarade est encore en prison après 41 ans d’enfermement c’est qu’il n’a jamais renié ses convictions anti-impérialistes, anti-colonialistes et révolutionnaires. C’est pour cela que les puissances impérialistes comme les USA et Etat colonial d’Israël font pression pour empêcher sa libération.

Ainsi Georges Abdallah demeure une cible de l’État français. Car en voulant le maintenir incarcéré à vie, l’État français défend ses intérêts de puissance impérialiste et coloniale. Une puissance qui continue de dominer, d’exploiter et de réprimer les révoltes populaires en Kanaky, en Martinique, en Guadeloupe et à Mayotte... Une puissance qui est activement complice des crimes commis contre les peuples au Moyen-Orient, au Liban et en Palestine par l’entité sioniste.

C’est cette complicité que vient rappeler la tentative de bloquer sa libération.
Face à cela, nous devons être au rendez-vous et faire grandir la mobilisation pour exiger la libération de Georges Abdallah et tous les prisonnier.res palestinien.nes.

Le 20 février Georges Abdallah doit être libéré !


samedi 15 février 2025

Derniers articles de la thématique « Anti colonialisme / Anti impérialisme » :

Jumelage Grenoble-Rehovot : À quand une vraie décision politique ?

Lors du conseil municipal du 23 juin 2025, Piolle a officialisé la position qu’il avait déjà tenu à plusieurs reprises. Le jumelage entre Grenoble et Rehovot est "suspendu sine die". Ce narratif nous est désormais familier. Le jumelage serait "en sommeil" depuis la mandature Destot. Lors du...

> Tous les articles "Anti colonialisme / Anti impérialisme"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org