Publier

Manifestation unitaire contre Darmanin, son monde et sa loi infâme en préparation

Le monde aujourd’hui incarné par Darmanin chasse, agresse, tue, expulse, discrimine, surexploite et divise sur la base de l’origine, la couleur de peau, la nationalité, la religion.
Ce monde qui brise les solidarités détruit aussi la planète, développe toutes les inégalités et s’attaque à tous nos droits. Ce monde porte la guerre et le fascisme.

Ensemble Sans-Papier, migrante, migrant, étranger, étrangère, racisé·e, musulmane, musulman, syndicaliste, féministe, écologiste, habitant·e des quartiers, organisons-nous, mobilisons-nous.
Nous disons que si nous ne ripostons pas quand l’un·e d’entre nous est discriminé·e, humilié, réprimé, exploité ce sont toutes nos luttes qui sont affaiblies.

Des centaines de milliers de Sans-Papiers vivent et travaillent aujourd’hui en France, cotisent, déclarent et paient des impôts sans aucun droit. Au moment où même certains patrons demandent des régularisations l’unité est plus que jamais cruciale pour gagner la régularisation de toutes et tous les sans-papiers, l’égalité des droits et des revenus et des conditions de travail décents pour toutes et tous, français·e·s comme étranger·ère·s.

Si elle est brisée en un de ses points la solidarité ne peut tenir.
Acceptée pour les Sans-papiers, l’inégalité sera plus difficile à combattre sur d’autres questions. Entre unité ou racisme, entre solidarité ou nationalisme, il faut choisir. Il en va de notre avenir à tou·te·s.

Dans le monde incarné par Darmanin, l’étranger, l’étrangère, est le problème, l’ennemi.
Mais nous sommes des millions d’étrangers, d’étrangères à son monde.
Ensemble devenons le problème de Darmanin. Notre monde s’appelle Solidarité.

Nous appelons à nous mobiliser partout ensemble et à inscrire nos revendications dans toutes les luttes.

Nous appelons à une journée nationale de manifestations sur tout le territoire à l’occasion de la Journée Internationale des Migrant·e·s le dimanche 18 décembre.

Contre la loi immigration de Darmanin
Contre la double peine et les centres de rétention
Contre la criminalisation de la solidarité

Pour la régularisation des Sans-Papiers
Pour la liberté de circulation
Pour l’égalité des droits

Départ 14h
Place Félix Poulat

samedi 17 décembre 2022

Derniers articles de la thématique « Anti racismes / Antifacisme » :

Tattoo Circus !!! - Edition 2025-

Piercings, tattoo , coiffure, manicure, atelier d’écriture aux prisonniè.res et autres surprises... En soutien à des luttes contre la prison !

AG Trans - collectif Trans Inter

Le fascisme et l’un de ses visages, la transphobie, prennent de plus en plus de place dans les discours médiatiques et politiques. C’est pourquoi nous souhaitons nous organiser pour lutter contre ces discours et leurs effets concrets, et aussi contre les différentes facettes de cette fascisation...

> Tous les articles "Anti racismes / Antifacisme"

Derniers articles de la thématique « Exils / Sans papiers » :

Apéro Bénévoles du Resto Malap le 7 avril

Viens découvrir l’association et papoter autour d’un verre, le 7 avril à 18h à la Capsule (21 rue Boucher de Perthes à Grenoble) Confirmation souhaitée par mail (pour nous organiser) : restomalap@riseup.net Mais tu peux aussi venir à la dernière minute ! Le Resto Malap est une...

Resto Malap au Bar Radis le 17 mai

Viens te régaler avec une cuisine congolaise savoureuse et généreuse, et participe au soutien d’un restaurant associatif géré par des personnes migrantes. Un samedi par mois, le Resto Malap s’installe au Bar Radis (15 Rue Gustave Flaubert, Grenoble). En mai, nous y serons le samedi 17 à...

> Tous les articles "Exils / Sans papiers"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org