Urgence Palestine Grenoble vous invite à venir nombreu⋅se⋅s dans les rues de Grenoble samedi 23 novembre pour soutenir la lutte des peuples palestinien et libanais ! Voici l’appel à manifester :
L’appui inconditionnel et le traitement d’exception réservés à Israël par ses parrains occidentaux l’encouragent à continuer le génocide des Palestinien·nes et à l’élargir en Asie de l’Ouest. L’occupant des terres de Palestine s’acharne à présent sur le Liban et agresse l’Irak, l’Iran, la Syrie et le Yémen. Depuis des décennies, les crimes du régime sioniste sont normalisés, justifiés par une propagande raciste qui nie aux peuples de cette région le droit à la dignité. Nous rejetons catégoriquement ce récit : la responsabilité de la violence n’incombe pas aux peuples martyrs entrés en résistance, mais au colonialisme et à l’impérialisme.
Tant que les pays où nous vivons soutiendront Israël par des liens politiques, économiques ou culturels, son armée d’occupation et ses milices pourront continuer en toute impunité à coloniser, à mener une politique d’apartheid raciste, et à fouler au pied les droits humains les plus élémentaires.
Mais à Grenoble, la municipalité à choisi de légitimer toute honte bue les relations avec un état génocidaire, notamment en réitérant son soutien au jumelage avec la ville israélienne de Rehovot !
Cette banalisation est criminelle. Commémorer en grande pompe les résistances du passé n’a pas de sens lorsqu’on refuse d’écrire l’histoire dans notre présent ! Et les postures se réclamant de l’équilibre et instrumentalisant les coopérations avec des acteurs palestiniens ne sauraient servir de caution. Il n’est pas question d’accepter la normalisation du colonialisme et des crimes contre l’humanité qui lui sont inhérents. Il ne peut y avoir de paix sans justice, engageons-nous, enfin, sur son chemin !
Halte à la participation des pays occidentaux au génocide des Palestinien·nes et à la guerre régionale engagée contre le Liban, par l’application de sanctions immédiates : embargo sur les armes et cessation de tout type de partenariats - de l’échelle locale à l’échelle européenne, à Grenoble fin du jumelage Grenoble-Rehovot.
Libération de Georges Ibrahim Abdallah, plus ancien prisonnier politique d’Europe, injustement embastillé en France depuis 40 ans.
Halte à la répression de la solidarité avec les peuples en lutte.
Pétition jumelage : http://bit.ly/49wnXWH
Compléments d'info à l'article