Samedi 02 janvier 14h00
Une manifestation interluttes s’organise pour soutenir l’association Droit Au Logement Isère et les 50 personnes sans logis (dont des enfants et des femmes seules) qui ont "réquisitionné" un immeuble vide des cités de l’Abbaye, au 7 place Laurent Bonnevay. Pour les obliger à quitter les lieux, la Mairie a coupé l’eau, l’électricité et le chauffage...
Voici l’appel à manifester par l’association Droit Au Logement Isère :
"Dans plusieurs villes de France, à l’appel du collectif "Réquisitions", des manifestations et des actions vont avoir lieu pour exiger la réquisition des bâtiments vides pour y loger sans abris et très mal-logéEs, et mettre un coup d’arrêt à la crise du logement.
A Grenoble, comme le préfet et le maire ne veulent pas réquisitionner, celles et ceux qui l’ont djà fait, les occupantEs du 7 place Laurent Bonnevay, soutenuEs par de nombreuses organisations, ont décidé d’inviter tout le monde à monter sur le pont de la lutte pour la réquisition !
Alors rendez-vous à 14h sur la passerelle piétonne Saint Laurent pour exiger de nouvelles réquisitions à Grenoble et soutenir la lutte des occupantEs du 7, place Laurent Bonnevay, toujours privéEs d’eau, d’électricité et de chauffage par la mairie de Grenoble, qui refuse de les reloger mais cherche à les faire partir par la manière forte !"
À 14h
Passerelle Saint-Laurent
Grenoble
Compléments d'info à l'article