Manifestation "Arts Vivants, Culture Vitale"

Après une semaine d’occupation à la MC2 de Grenoble, et depuis le 4 mars en France avec l’occupation de l’Odéon, le mouvement du secteur de la culture se poursuit. Les revendications (voir communiqué) sont portées dans toute la France par un mouvement déterminé qui s’étend (près de 80 lieux culturels occupés).

Le gouvernement s’obstine à ne pas entendre nos voix, les voix d’un secteur en souffrance non considéré comme essentiel. Les lieux de cultes, les magasins sont ouverts, pas les musées et les théâtres. Pire, le gouvernement veut passer en force une réforme de l’assurance chômage pour faire plus d’un milliard d’économie sur le dos des plus précaires, des victimes de la crise.

Pour toutes ces raisons et bien d’autres le mouvement « Cultures Essentielles en Lutte Isère » organise un Happening géant et une manifestation de vendredi à partir de 12H Place Verdun à Grenoble. Le happening sera un moment participatif ouvert à tous et toutes. Tous.tes les grenoblois.es sont invité.e.s à participer.

Nous comptons sur votre présence. La mobilisation et le soutien de tous et toutes est important pour imposer nos revendications dans la culture et sur l’assurance chômage.

La lutte continue.

Cultures Essentielles en Lutte Isère

Documents associés à l'article :

vendredi 26 mars 2021

Derniers articles de la thématique « Travail / Précarité » :

Aperçu des luttes actuelles en Grece - Episode 2 – mars 2021

Tous les mois nous comptons traduire et partager des articles publiés sur indymedia athens. On choisira un article par lutte ou évènement, pour donner une vue générale du moment en Grèce. On en choisira 4 par mois, parce qu’on est limité en temps pour faire cela. Si vous souhaitez participer...

> Tous les articles "Travail / Précarité"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org