Luttes sociales africaines et néocolonialisme à l’université d’été des mouvements sociaux

Survie est une association loi 1901 créée en 1984 qui dénonce toutes les formes d’intervention néocoloniale française en Afrique et milite pour une refonte réelle de la politique étrangère de la France en Afrique. Survie propose une analyse critique et des modalités d’actions encourageant chacun à exiger un contrôle réel sur les choix politiques faits en son nom. Elle rassemble les citoyens et citoyennes qui désirent s’informer, se mobiliser et agir.

Survie, via ses groupes de recherche, produit une analyse régulière de la politique française en Afrique et publie des brochures et des livres.

Elle compte plus de 1300 adhérent-e-s et 25 groupes locaux dans toute la france.

Le travail d’information et de décryptage de Survie reste indispensable, aidez-nous à l’approfondir tout en restant une association 100% indépendante.

vendredi 24 août 2018
samedi 25 août 2018

Derniers articles de la thématique « Anti colonialisme / Anti impérialisme » :

Les voix en cages, Actu des CRA

Voila des nouvelles des CRA. Ce mois ci à été particulièrement tendu avec le retour du Covid et des mouvements de révolte très répandues dans la plupart des CRAs. Il y a besoin de soutenir et d’en parler, les CRAs sont en ce moment des espaces particulièrement repressifs où le mépris des autorités est...

Journée de soutien à la marche nationale des sans papiers

Nous sommes le collectif des sans papiers (CSP 38). Après l’organisation des deux manifestations à Grenoble, le 30 mai et le 20 juin, la lutte continue avec une 3ème grande manifestation internationale qui aura lieu le 17 octobre à Paris. Pour la rejoindre, on a décidé de marcher comme d’autres...

> Tous les articles "Anti colonialisme / Anti impérialisme"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org