A Grenoble ce vendredi 09/03/2018 à 19h30, à la Salle Rouge (15 rue des Arts et Métiers / Tram A - arrêt Berriat le Magasin),
RITA présente une conférence dans le cadre de la quinzaine contre le racisme et les discriminations.
Karine Espineira (sociologue et chercheuse à l’Université Paris 8) et Maud-Yeuse Thomas (chercheuse indépendante et écrivaine) interviennent autour des discriminations transphobes et de la transphobie, notamment à l’encontre des plus jeunes.
Gratuit.
Pour plus de renseignements sur la quinzaine :
fr.calameo.com/read/004190376e6941f3d69f5
Le collectif RITA (Ressort Intersexe et Trans en Action) existe depuis début 2016. Il s’inscrit dans le prolongement du Pôle Santé de l’ASSPA, qui avait pour objet la santé communautaire (notamment LGBTI). Fin 2015, ils et elles ont décidé de recentrer leur engagement autour des luttes trans et intersexe et c’est ainsi qu’est née l’asso RITA qui a pour objet de promouvoir les cultures trans et intersexe.
Le RITA organise des permanences d’accueil mensuelles au Planning familial de Grenoble chaque 2ème mercredi du mois de 16 à 18h. C’est un moment d’échange et de rencontre pour toutes les personnes trans et/ou en questionnement ainsi que pour leurs proches. Ces permanences sont gratuites et confidentielles.
Le RITA mène des opérations de sensibilisation et/ou de formation, notamment auprès des différents professionnels qui interviennent auprès des personnes trans et/ou intersexes (monde médical, pédagogique, socio-éducatif, juridique, administratif, etc. ).
Le Rita organise également des événements de sensibilisation du public tels que des soirées d’information, des projections, etc
Compléments d'info à l'article