Lutte contre l’élargissement de l’A480 : remobilisons-nous !

Après le rejet du référé le 1er mars (https://a480.org/), la suite judiciaire des actions entreprises par le Collectif pour des alternatives à l’élargissement de l’A480 est en discussion (le recours au fond va se poursuivre encore plusieurs mois, et on compte bien l’alimenter de faits nouveaux), mais pendant ce temps les travaux ont commencé et les arbres tombent…

Dans ce contexte, on ne vous cache pas que nous sommes (les membres actifs du Collectif A480) dans un certain état de fatigue, d’essouflement... et qu’on aimerait bien sentir que la mobilisation va (re)prendre ! Ce qui, pour nous, signifie qu’il faut que des personnes nouvelles se motivent et prennent en main certaines actions. Non pas que nous souhaitons complètement passer la main, mais il est clair pour nous que la mobilisation a besoin d’un nouveau souffle... et autant profiter de la venue du printemps pour faire germer les idées !

Alors, pour vous aider, et pour montrer qu’on continue malgré tout la lutte, trois propositions (si elles vous motivent, nous contacter : alternatives@a480.org) :

1) Alternatiba, nous propose de faire un arrêt pendant la Marche de ce samedi 16 mars en organisant un sitting d’enfants (masqués ?) tenant des pancartes et des photos (arbres coupés, bouchons, etc) devant la préfecture.

2) C’est un peu short, mais on a commencé à se dire que la mobilisation étudiante et lycéenne, la grève pour le climat de ce vendredi 15, pourrait également être un tremplin revendicatif intéressant.

3) Par ailleurs, on imagine faire une action (avec ANV-COP21, avec les gilets jaunes, ...?) dans les prochaines semaines, du type picnic festif (c’est juste une idée, pourquoi pas qqe chose de plus engagé...?) au jardin Vallier-Catane (lieu symbolique).

Evidemment, toute autre action est bienvenue : n’hésitez pas à profiter de la mailing liste (alternativesa480@framalistes.org) pour diffuser une proposition. Sachez tout de même qu’on avance, en tâche de fond, pour mieux comprendre et expertiser la modélisation du trafic fournie par AREA, qui, selon des sources proches du dossier (et aussi selon cette note), sent un peu le moisi... Là aussi, encore une fois, sur cet aspect toute aide est plus que bienvenue (si tu bosses, ou as bossé, pour AREA ou une des boîtes à qui a été sous-traitée l’étude, c’est le moment de venir te confier... ;-).

N’hésitez pas également à diffuser ce message sur tous les réseaux qu’il vous plaira !

Merci d’avance pour vos retours et surtout pour vos engagements à venir.

Et merci à toutes celles et ceux qui a un moment ou un autre ont engagé un peu, ou beaucoup, de leur temps : tout acte compte !

Le collectif A480, un peu, contre son gré, en mode ’agissez maintenant ou taisez-vous à jamais’...

Derniers articles de la thématique « Autres » :

Suite de l’opération Scintilla de Turin, les flics interviennent à Paris

Jeudi 7 Novembre, à Paris, six flics de la BEDJ* (Brigade d’Exécution des Décisions de Justice) débarquent à 5h du matin avec un mandat d’arrêt européen au domicile d’un parent de C., personne recherchée dans le cadre de l’opération Scintilla à Turin, en Italie. Quelques heures plus tard, aux alentours de...

Fête des morts

Pour la 4ème année consécutive, c’est la fête des morts au 38, qui sera pour cette fois sur 3 jours au sein d’un petit festival de la mort !

Soirée autour du municipalisme FN avec Hacène Belmessous

Jeudi 28 novembre, 20h Soirée autour du municipalisme FN Rencontre avec Hacène Belmessous autour de son livre "Les laboratoires de la haine. Enquête sur la face cachée du frontisme municipal" (Editions Demopolis). Un travail de trois années d’enquête sociale longue et rigoureuse dans les villes...

> Tous les articles "Autres"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org