Publier

Les mécanismes de la françafrique

Survie Isère est le groupe local de l’association nationale SURVIE .
Son rôle principal est d’organiser des évènements publics pour dénoncer la Françafrique, c’est-à-dire la face cachée des relations franco-africaines : soutien de dictatures, pillage des matières premières, trucage des élections, etc.

Certains membres s’investissent dans les enquêtes qui nourrissent ce travail d’information.

Cette association locale est également un lieu de rencontres et de débats pour toutes les personnes de la région souhaitant agir pour l’assainissement des relations entre la France et l’Afrique.

Des personnes de l’association Survie Isère présenterons un exposé pour expliquer les mécanismes de la françafrique depuis les années 50 jusqu’à nos jours.
l’exposé sera précédé du film afrique 50 réalisé par René Vautier.

Pour commencer ou continuer sur ce thème une vidéo de Said Bouamama sur le néocolonialisme

mercredi 3 mai 2017

Derniers articles de la thématique « Anti colonialisme / Anti impérialisme » :

Entretien avec Parwana Amiri Un contre...

Entretien avec Parwana Amiri Un contre discours au monde « libre », une voix et un espoir dans la lutte contre les frontières. « Je veux que le monde entende ma voix, écoute mes paroles » Parwana Amiri, âgée de dix huit ans, arrive sur l’île grecque de Lesbos avec sa famille en 2019. Après avoir fui...

Le monde doit sauver le Rojava

Réseau de réflexion, de diffusion et de soutien aux recherches et interventions sociales au Rojava, pour une écologie sociale et radicale.

> Tous les articles "Anti colonialisme / Anti impérialisme"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org