Ça soulève du lourd

Les exilés du CAO en lutte contre leur expulsion

Mercredi 12 Avril, 18H, EVE.

Rencontres, musique, échanges, analyse et intervention des personnes en luttes, buffet, apéro, organisation de la fin du CAO.

A Saint-Martin d’Hères, depuis début novembre, dans le Centre d’accueil et d’Orientation, une centaine d’exilés venant principalement du Soudan et d’Afghanistan souhaitent demander l’asile en France et s’installer à Grenoble.

Mais le 30 avril le centre ferme, certains seront réorientés ailleurs en France, d’autres mis à la rue, d’autres risquent l’expulsion vers l’Italie puis vers le Soudan ou l’Afghanistan.

Ils souhaitent tous l’abandon de la loi Dublin qui leur interdit de demander l’asile en France s’ils sont passés par un autre pays européen.

Ils souhaitent pouvoir rester en France et à Grenoble.

Ils souhaitent avoir un toit après le 30 avril.

Organisons-nous !

Organisée par le Réseau Universités Sans Frontières 38 : rusf38@gresille.org, RUSF 38 sur Facebook.

Permanences les jeudis de 13H à 15H en salle A11, bâtiment Stendhal sur le campus.

mercredi 12 avril 2017

Derniers articles de la thématique « Anti racismes » :

Que reste-t-il du passé colonial ? Université populaire Villeneuve

Un cycle d’échange, de réflexion et de formation, destiné à un large public mais surtout aux habitants et habitantes du quartier. Le premier cycle de l’Université populaire s’est déroulé autour de rencontres-débats "Pour comprendre" sur les discriminations, l’islamophobie, les ghettos, les crispations...

> Tous les articles "Anti racismes"

Derniers articles de la thématique « Exils / Sans papiers » :

Réquisition des locaux de l’Université pour le logement de touTEs

Aujourd’hui lundi 4 Décembre, l’amphithéâtre G du bâtiment CLV de l’Université à été réquisitionné : Le but est d’interpeller les pouvoirs publics sur le non respect des procédures d’hébergement. C’est plus de 2000 personnes sur l’agglomération grenobloise qui sont actuellement privées d’un toît alors que 10 000...

> Tous les articles "Exils / Sans papiers"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org