Les exilés du CAO en lutte contre leur expulsion

Mercredi 12 Avril, 18H, EVE.

Rencontres, musique, échanges, analyse et intervention des personnes en luttes, buffet, apéro, organisation de la fin du CAO.

A Saint-Martin d’Hères, depuis début novembre, dans le Centre d’accueil et d’Orientation, une centaine d’exilés venant principalement du Soudan et d’Afghanistan souhaitent demander l’asile en France et s’installer à Grenoble.

Mais le 30 avril le centre ferme, certains seront réorientés ailleurs en France, d’autres mis à la rue, d’autres risquent l’expulsion vers l’Italie puis vers le Soudan ou l’Afghanistan.

Ils souhaitent tous l’abandon de la loi Dublin qui leur interdit de demander l’asile en France s’ils sont passés par un autre pays européen.

Ils souhaitent pouvoir rester en France et à Grenoble.

Ils souhaitent avoir un toit après le 30 avril.

Organisons-nous !

Organisée par le Réseau Universités Sans Frontières 38 : rusf38@gresille.org, RUSF 38 sur Facebook.

Permanences les jeudis de 13H à 15H en salle A11, bâtiment Stendhal sur le campus.

mercredi 12 avril 2017

Derniers articles de la thématique « Anti racismes » :

Fighting where we stand

De FIGHTING WHERE WE STAND film d’un média militant nord-américain. Il expose trois conflits d’occupation de l’espace : le camp Unist’ot’en, situé sur les territoires Wet’suwet’en dans la soi-disant “British Columbia” et les squats de Ljubljana en Slovenie et l’occupation de la ZAD, à...

Marseille, récit d’une ville qui s’effondre

Fin décembre 2018, le collectif La Rabia del pueblo a produit le documentaire « Marseille, récit d’une ville qui s’effondre ». Le film, que nous diffusons ici, donne la parole aux habitant.e.s du quartier populaire de Noailles où se sont écroulés deux immeubles le 5 novembre, faisant huit mort.e.s. Deux...

Vague de répression sans précédent à Tweebosbuurt (Pays-Bas)

25 personnes ont été arrêtées, 3 squats ont été expulsés, des personnes ont été frappées par la police (certaines dans l’espace public, d’autres en cellule de garde a vue). Des personnes ont été agressées par des individus inconnus. Une personne va probablement être déportée dans un pays ou sa vie est...

> Tous les articles "Anti racismes"

Derniers articles de la thématique « Exils / Sans papiers » :

> Tous les articles "Exils / Sans papiers"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org