Publier

Le Squat Solidaire en procès

Le Squat Solidaire a vu le jour juste après le vote à la mairie de l’arrêté anti-mise à la rue..

Cela fait trois mois que des personnes y vivent et s’organisent.

Sans aucun scrupule, la mairie lance maintenant une procédure d’expulsion en référé (c’est-à-dire ultra-rapide) pour expulser "tous les occupants sans trêve, ni délais." Et sans pour l’instant être passé pour proposer des "solutions de logements déçants et adaptés" comme le proclame M. Piolle dans l’arrêté, uniquement celle d’un huissier de justice.

On comprend mieux le coup de com’ de l’arrêté, sans aucune valeur légal puisque retoqué par la préfecture. La mairie de Grenoble reprend ses vieilles habitudes en faisant ce qu’elle dénonçait elle même.

En attendant le flot des expulsions continue dans l’agglo, notamment l’annonce de l’expulsion de plusieurs dizaine de jeunes migrants d’un foyer d’hébergement pour mineur, ou encore l’expulsion violente de familles après l’occupation du Crédit Agricole...

Le Squat Solidaire s’organise mais a besoin d’aides externes que ça soit de personnes, de collectifs ou d’associations.
N’hésitez pas à passer pour les soutenir.

Nous publions ici une liste des besoins matériels que vous pouvez amener au 12 rue des Trembles (arrêt du Tram A - La Bruyère ) :

"Nourriture :
- > Riz
- > Farine
- > Sucre
- > Café
- > Viande de Poulet
- > Viande de Bœuf
- > Poisson
- > Sardines
- > Huile
- > Oignons
- > Pomme de Terre
- > Tomates ou Concentré
- > Pain

Matériel :
- > Vêtements
- > Couvertures
- > Savons
- > Produits de Nettoyage
- > Éponge
- > Sac Poubelles

Ce squat est notre seule alternative pour ne pas finir à la rue, nous cherchons des hébergements pour nous.
Nous cherchons à faire du bénévolat ou de l’apprentissage. Parmi nous de nombreuses personnes sont qualifiées dans différents métiers mais ne trouvent pas de travail : Soudure, Électricité Auto, Mécanique Auto, Maçonnerie, Peinture en Bâtiment, Plomberie, Ménage, Coiffure, Garde d’enfant, Réstauration .."

Le collectif vient de mettre en place une page Facebook que vous pouvez suivre et relayer : https://www.facebook.com/Le-Squat-solidaire-112065936830696/

Derniers articles de la thématique « Exils / Sans papiers » :

Nouvelle cagnotte de soutien pour l’Pado

Au début de l’existence du squat du Pado, nous avions lancé une cagnotte sur la plateforme Cotizup, grâce à votre solidarité nous avions atteint 13 000€. Sur cette somme nous avons pu utiliser seulement 1000€ car très vite le site hébergeur a bloqué notre compte sans justification.

> Tous les articles "Exils / Sans papiers"

Derniers articles de la thématique « Logement » :

Les news du Pado !

Toujours pas de réouverture inconditionnelle en vue pour le refuge Solidaire de Briançon (qui devrait quand même ré-ouvrir pendant l’automne pour les familles et peut être les mineur-es), mais bonne nouvelle ! Le Pado vient d’obtenir sa trêve hivernale !!

> Tous les articles "Logement"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org