Le Squat Solidaire en procès

Le Squat Solidaire a vu le jour juste après le vote à la mairie de l’arrêté anti-mise à la rue..

Cela fait trois mois que des personnes y vivent et s’organisent.

Sans aucun scrupule, la mairie lance maintenant une procédure d’expulsion en référé (c’est-à-dire ultra-rapide) pour expulser "tous les occupants sans trêve, ni délais." Et sans pour l’instant être passé pour proposer des "solutions de logements déçants et adaptés" comme le proclame M. Piolle dans l’arrêté, uniquement celle d’un huissier de justice.

On comprend mieux le coup de com’ de l’arrêté, sans aucune valeur légal puisque retoqué par la préfecture. La mairie de Grenoble reprend ses vieilles habitudes en faisant ce qu’elle dénonçait elle même.

En attendant le flot des expulsions continue dans l’agglo, notamment l’annonce de l’expulsion de plusieurs dizaine de jeunes migrants d’un foyer d’hébergement pour mineur, ou encore l’expulsion violente de familles après l’occupation du Crédit Agricole...

Le Squat Solidaire s’organise mais a besoin d’aides externes que ça soit de personnes, de collectifs ou d’associations.
N’hésitez pas à passer pour les soutenir.

Nous publions ici une liste des besoins matériels que vous pouvez amener au 12 rue des Trembles (arrêt du Tram A - La Bruyère ) :

"Nourriture :
- > Riz
- > Farine
- > Sucre
- > Café
- > Viande de Poulet
- > Viande de Bœuf
- > Poisson
- > Sardines
- > Huile
- > Oignons
- > Pomme de Terre
- > Tomates ou Concentré
- > Pain

Matériel :
- > Vêtements
- > Couvertures
- > Savons
- > Produits de Nettoyage
- > Éponge
- > Sac Poubelles

Ce squat est notre seule alternative pour ne pas finir à la rue, nous cherchons des hébergements pour nous.
Nous cherchons à faire du bénévolat ou de l’apprentissage. Parmi nous de nombreuses personnes sont qualifiées dans différents métiers mais ne trouvent pas de travail : Soudure, Électricité Auto, Mécanique Auto, Maçonnerie, Peinture en Bâtiment, Plomberie, Ménage, Coiffure, Garde d’enfant, Réstauration .."

Le collectif vient de mettre en place une page Facebook que vous pouvez suivre et relayer : https://www.facebook.com/Le-Squat-solidaire-112065936830696/

Derniers articles de la thématique « Exils / Sans papiers » :

QUELQUES NOTES SUR L’OPERATION REPRESSION DU 10/06/2020

https://www.passamontagna.info/?p=1631&lang=fr Oui, nous avons occupés. Nous avons occupé le sous-sol de l’église de Claviere. Et quand ils nous ont expulsé, nous sommes entrés dans l’ancienne Casa Cantoniera di Oulx.

Un toit, une école, des papiers - manifestation

La lutte des jeunes majeurs continue ! On va au lycée et on dort à la rue ! À la fin de l’année tout le monde part en vacances et nous, on reste dans la rue ! Au 31 août, encore des dizaines de jeunes lycéen.n.e.s seront seront jeté.e.s à la rue par le Conseil Départemental et la Préfecture de l’Isère....

> Tous les articles "Exils / Sans papiers"

Derniers articles de la thématique « Logement » :

Le 6 Juillet on fait du bruit au rectorat.

Des nouvelles du camp : Hier après-midi, 3 juillet, une délégation de jeunes majeurs, soutenus par le DAL, l’intersyndicale (profs) et RESF a été reçue au rectorat.

> Tous les articles "Logement"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org