Contrôle du passe sanitaire en bibliothèques ? Sanctions contre les bibliothécaires en lutte ?
C’est toujours NON !
Mercredi 10 novembre 2021 : 3ème journée de mobilisation nationale !
Les bibliothécaires rentrent dans leur 3ème mois de mobilisation contre le contrôle du passe sanitaire. Malgré de multiples préavis de grève déposés dans toute la France, malgré 2 journées de grève nationale, malgré une correspondance débridée (lettres aux préfets, aux maires, aux ministres, …), malgré des dizaines et des dizaines de rassemblements/piquets de grève/prises de parole publique, malgré les pétitions, malgré une multitude de réunions, malgré les interpellations d’élu.es, malgré un énorme soutien de la population, le gouvernement ne cède pas, figé dans sa position autoritaire et inflexible.
Au niveau local, la mairie de Grenoble adopte la même attitude que le gouvernement et monte d’un cran dans la répression pour en finir avec un mouvement qu’elle aura d’abord appelé de ses vœux avant de tout faire pour l’éteindre. C’est maintenant 10 bibliothécaires qui sont convoquées, avec risque de sanctions disciplinaires à la clé ! Quelle satisfaction notre employeur peut-il tirer à harceler et sanctionner des bibliothécaires qui se battent pour défendre l’accès universel aux bibliothèques ?
Alors nous continuons inlassablement à lutter pour plus de justice sociale, pour défendre le service public, pour défendre le sens de notre métier !
Nous refusons de nous soumettre aux lois antisociales, nous refusons la société de contrôle, nous refusons le management par la peur !
Nous appelons tous les personnels des bibliothèques et plus largement, tous les personnels de la Culture à se mobiliser massivement le mercredi 10 novembre !
Nous nous battons pour des bibliothèques ouvertes à toutes et tous, sans discrimination !
Abrogation du passe sanitaire
refus des menaces et des sanctions
services publics accessibles librement sans conditions
Venez nombreux.seuse nous soutenir, mercredi 10 novembre à 18h sur le parvis de la mairie de Grenoble
Appel à dons mensuel pour soutenir le Garage Les Soupapes
Depuis quelques années, force est de constater que la situation financière du garage des Soupapes s’est précarisé. Voici donc ci dessous une brève explication de la situation financière du garage, et un appel à dons mensuel.
Compléments d'info à l'article