Publier

Le passe sanitaire et les sanctions c’est toujours non !

Contrôle du passe sanitaire en bibliothèques ? Sanctions contre les bibliothécaires en lutte ?
C’est toujours NON !
Mercredi 10 novembre 2021 : 3ème journée de mobilisation nationale !
Les bibliothécaires rentrent dans leur 3ème mois de mobilisation contre le contrôle du passe sanitaire. Malgré de multiples préavis de grève déposés dans toute la France, malgré 2 journées de grève nationale, malgré une correspondance débridée (lettres aux préfets, aux maires, aux ministres, …), malgré des dizaines et des dizaines de rassemblements/piquets de grève/prises de parole publique, malgré les pétitions, malgré une multitude de réunions, malgré les interpellations d’élu.es, malgré un énorme soutien de la population, le gouvernement ne cède pas, figé dans sa position autoritaire et inflexible.
Au niveau local, la mairie de Grenoble adopte la même attitude que le gouvernement et monte d’un cran dans la répression pour en finir avec un mouvement qu’elle aura d’abord appelé de ses vœux avant de tout faire pour l’éteindre. C’est maintenant 10 bibliothécaires qui sont convoquées, avec risque de sanctions disciplinaires à la clé ! Quelle satisfaction notre employeur peut-il tirer à harceler et sanctionner des bibliothécaires qui se battent pour défendre l’accès universel aux bibliothèques ?
Alors nous continuons inlassablement à lutter pour plus de justice sociale, pour défendre le service public, pour défendre le sens de notre métier !
Nous refusons de nous soumettre aux lois antisociales, nous refusons la société de contrôle, nous refusons le management par la peur !
Nous appelons tous les personnels des bibliothèques et plus largement, tous les personnels de la Culture à se mobiliser massivement le mercredi 10 novembre !
Nous nous battons pour des bibliothèques ouvertes à toutes et tous, sans discrimination !
- Abrogation du passe sanitaire
- refus des menaces et des sanctions
- services publics accessibles librement sans conditions
Venez nombreux.seuse nous soutenir, mercredi 10 novembre à 18h sur le parvis de la mairie de Grenoble

mercredi 10 novembre 2021

Derniers articles de la thématique « Travail / Précarité » :

Resto Malap le 17 septembre

Bienvenue au Resto Malap ! C’est un repas congolais en soutien à des personnes sans papiers. Rdv à partir de 19h à la Malaprise (30 rue Marbeuf à Grenoble), évènement mixte. Pour les commandes à emporter c’est possible de nous joindre au 0749876554 (à partir de 14h et de préférence avant 16h). Plus...

Bureau de Désertion de l’Emploi : la brochure

Le très officiel Bureau de Désertion de l’Emploi est né du constat qu’on manque d’outils pratiques sur la sortie de l’emploi. Tu trouveras dans cette brochure des conseils par rapport à l’administration (allocs, chomage etc...) mais aussi des conseils de débrouille (récup, entraide etc...). Bonne...

> Tous les articles "Travail / Précarité"

Derniers articles de la thématique « Autres » :

Érosions #2 : cycle de conférences sur l’écologie politique à Grenoble

C’est le retour du cycle Erosions, qui se déroulera pour son 2ème volet du 6 au 16 Octobre dans différents lieux de Grenoble L’écologie est devenue une préoccupation politique majeure et nous marchons régulièrement pour le climat. Souvent, nous sommes dépossédé·es de ces questions que nous laissons aux...

> Tous les articles "Autres"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org