Publier

Le livre de la jungle insurgée

Depuis 50 ans, des hommes et des femmes combattent dans les rangs du mouvement révolutionnaire indien naxalite pour opposer aux grands projets d’infrastructure une vision du monde égalitaire. Présentés par les médias comme des terroristes sanguinaires, ce sont des membres des basses castes et des communautés tribales, alliés à des rebelles héritiers du marxisme-maoïsme.

En 2010, l’anthropologue Alpa Shah enfile un treillis et s’embarque pour une randonnée de sept nuits avec une escouade, parcourant 250 kilomètres à travers les forêts denses et accidentées de l’est de l’Inde.

Sept nuits pour parcourir 250 kilomètres dans la forêt et raconter la guérilla méconnue des naxalites, les communautés insurgées d’une Inde secouée par la croissance économique et ses projets extractivistes. L’éditrice de la traduction française viendra présenter ce récit romanesque mêlé à de l’analyse sensible à Antigone jeudi 8 décembre.

Repas indien : 19h
Présentation : 20h
Prix libre.

jeudi 8 décembre 2022

Le livre de la jungle insurgée

19h00 - 22h00
Antigone (22 rue des violettes, 38000 Grenoble)

Derniers articles de la thématique « Autres » :

Cantine au Chantier le dimanche 25 décembre

Le Chantier est toujours en risque d’expulsion mais continue ses activités ! Rendez-vous dimanche 25 décembre pour la Cantine à : 10h pour préparer le repas 13h pour partager ensemble le repas Le Chantier Le chantier c’est un lieu et 3 collectifs qui œuvrent pour la création de lien social et...

> Tous les articles "Autres"

Derniers articles de la thématique « Anti capitalisme » :

> Tous les articles "Anti capitalisme"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org