"Le Capitalocène. Aux racines historiques du dérèglement climatique" avec Armel Campagne

Vendredi 27 avril à Antigone, discussion autour du livre "Le Capitalocène. Aux racines historiques du dérèglement climatique." et rencontre avec son auteur, Armel CAMPAGNE.

Le dérèglement climatique nous aurait fait entrer dans « l’Anthropocène », cette ère géologique durant laquelle l’espèce humaine serait devenue la force écologique majeure. Mais le dérèglement climatique est-il réellement imputable à « espèce humaine » de manière indifférenciée et prise comme espèce naturelle ? Des historiens ont mis en doute cette vision simpliste, en faisant de l’industrialisation – et donc du dérèglement climatique – un processus résultant avant tout des dynamiques du capitalisme, inventant à cette occasion un nouveau concept : le Capitalocène.

Prix libre

Ouverture dès 18h30

vendredi 27 avril 2018

Derniers articles de la thématique « Anti capitalisme » :

Bâtir aussi - Les ateliers de l’Antémonde

Les ateliers de l’Antémonde proposent un atelier d’imagination prolongeant l’univers développé dans l’ouvrage "Bâtir aussi". Un moment collectif de recherche et d’expérimentation. Sous forme de discussion en petits et grands groupes, nous proposons d’embarquer le public dans l’univers uchronique de...

Infotour anti-THT

Une petite équipe de Manchots sera de passage à Grenoble puis dans le Trièves pour présenter des recueils sonores sur la lutte contre une ligne THT en Normandie entre 2005 et 2013. Rencontre et écoute au centre social Tchoukar le lundi 8 octobre et dans le Trièves avec les camarades de Roybon le...

> Tous les articles "Anti capitalisme"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org

}