Lancement du campement des jeunes majeur.e.s

Bonjour à tous et toutes,

A partir de ce samedi 20 juin à 16h30, nous allons camper pour nos droits. Nous allons camper sur le parvis sous le Musée de Grenoble (arrêt notre dame musée) pour obtenir notre régularisation, un logement, des contrats jeunes majeurs. N’hésitez pas à venir nous soutenir, en respectant les mesures sanitaires.

Pour l’instant notre manifestation statique de plusieurs jours n’a pas été interdite par la préfecture.
Nous nous retrouverons pour le rassemblement appelés par différents collectifs dès 14h Place Verdun, devant la préfecture de l’Isère, pour ensuite aller installer notre camp. L’inauguration aura lieu à 16h30. Si vous voulez rester la nuit, amenez de quoi dormir.

La lutte continue ! Un toit une école des papiers !

samedi 20 juin 2020

Lancement du campement des jeunes majeur.e.s

14h00 - 19h00
Place de Verdun 14h, puis Parvis du Musée de Grenoble 16h30

Derniers articles de la thématique « Exils / Sans papiers » :

QUELQUES NOTES SUR L’OPERATION REPRESSION DU 10/06/2020

https://www.passamontagna.info/?p=1631&lang=fr Oui, nous avons occupés. Nous avons occupé le sous-sol de l’église de Claviere. Et quand ils nous ont expulsé, nous sommes entrés dans l’ancienne Casa Cantoniera di Oulx.

Un toit, une école, des papiers - manifestation

La lutte des jeunes majeurs continue ! On va au lycée et on dort à la rue ! À la fin de l’année tout le monde part en vacances et nous, on reste dans la rue ! Au 31 août, encore des dizaines de jeunes lycéen.n.e.s seront seront jeté.e.s à la rue par le Conseil Départemental et la Préfecture de l’Isère....

> Tous les articles "Exils / Sans papiers"

Derniers articles de la thématique « Logement » :

‼️ Fin de la trêve des expulsions, retour des remises à la rue ‼️

👉👉Le 10 juillet inclu, la trêve "hivernale" s’achève, décalée par la crise sanitaire. Et même si la crise sociale s’étend de plus en plus, le gouvernement s’en moque : il faut expulser pour sauver les profits des spéculateurs et les finances des bailleurs, punir les locataires qui n’ont pas pu honorer...

Le 6 Juillet on fait du bruit au rectorat.

Des nouvelles du camp : Hier après-midi, 3 juillet, une délégation de jeunes majeurs, soutenus par le DAL, l’intersyndicale (profs) et RESF a été reçue au rectorat.

> Tous les articles "Logement"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org