La zone de gratuité ne meurt jamais

On revient plus motivé.es que jamais pour aménager la zone de gratuité mise en place depuis quelques années qui se trouve sur l’autoroute à vélo, sous le pont du boulevard Foch.

Régulièrement dépouillée par un voisin qui n’a pas l’air d’apprécier les initiatives de gratuité et de solidarité, on revient, que ce soit lors du premier confinement ou en ce moment, de façon plus ou moins régulière, mais toujours déterminé.es !!

Pour rappel, le principe, c’est simple : on dépose ce qu’on veut et on prend ce dont on a envie ou besoin.

Il ne s’agit ni d’un vide-grenier, ni d’un troc. C’est un espace où chacun.e pourra déposer ce dont iel ne se sert plus (à condition que les objets soient propres et réutilisables) et où chacun.e pourra prendre ce dont iel a besoin, même s’iel n’a rien apporté.

Si cette idée te parle, si t’as envie de détruire le capitalisme, ou si tu veux venir filer un coup de main en rangeant, triant, décorant ou pour discuter, amenant des cintres, inviter des potes à venir, et t’approprier ce lieu, viens !

Soyons des pirates de la vi(ll)e !




Derniers articles de la thématique « Autres » :

La zone de gratuité ne meurt jamais

Retour de la zone de gratuité sous le pont Foch à Grenoble, régulièrement vidée, mais jamais morte, même par temps de confinement ! Plein de nouvelles affaires, fringues, affaires pour bébé, livres.... Des doudounes flashy aux chemises, du béret aux petites culottes, en passant par des couvertures,...

> Tous les articles "Autres"

Derniers articles de la thématique « Anti capitalisme » :

S’organiser localement face au confinement

Étant à nouveau confiné-e-s, je me demandais comment faire pour essayer d’être en lien avec des gens localement, en étant isolé-e. On n’a pas tous un réseau de potes à qui rendre visite, et l’hiver s’annonce difficile dans de telles conditions pour les moins privilégié-e-s. C’est dans ces moments qu’on...

Emission radio "A nos mort.e.s"

Le 31 octobre 2020, à l’occasion de Samhain, un moment suspendu entre la vie et la mort, entre le jour et la nuit, nous avons voulu célébrer nos mort-es à la Pigeonne, le squat queer féministe antiraciste de Strasbourg. Iels n’auront pas notre tristesse. Transformons nos deuils en force et nos rages...

> Tous les articles "Anti capitalisme"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org