La zone de gratuité ne meurt jamais

On revient plus motivé.es que jamais pour aménager la zone de gratuité mise en place depuis quelques années qui se trouve sur l’autoroute à vélo, sous le pont du boulevard Foch.

Régulièrement dépouillée par un voisin qui n’a pas l’air d’apprécier les initiatives de gratuité et de solidarité, on revient, que ce soit lors du premier confinement ou en ce moment, de façon plus ou moins régulière, mais toujours déterminé.es !!

Pour rappel, le principe, c’est simple : on dépose ce qu’on veut et on prend ce dont on a envie ou besoin.

Il ne s’agit ni d’un vide-grenier, ni d’un troc. C’est un espace où chacun.e pourra déposer ce dont iel ne se sert plus (à condition que les objets soient propres et réutilisables) et où chacun.e pourra prendre ce dont iel a besoin, même s’iel n’a rien apporté.

Si cette idée te parle, si t’as envie de détruire le capitalisme, ou si tu veux venir filer un coup de main en rangeant, triant, décorant ou pour discuter, amenant des cintres, inviter des potes à venir, et t’approprier ce lieu, viens !

Soyons des pirates de la vi(ll)e !




Derniers articles de la thématique « Autres » :

Atelier d’initiation au chiffrement des mails

Vous avez envie de protéger vos échanges par mails, mais vous ne savez ni comment fonctionne le chiffrement des mails, ni quels outils utiliser. Il n’y a pas besoin de connaissances spécifiques en informatique ... juste de vous et de votre...

[AHWAHNEE] Projection Valse avec Bachir puis bouffe vegan

Salut projection du long-métrage d’animation Valse avec Bachir (86’, 2008), du réalisateur israélien Ari Folman est un récit semi-biographique qui revient sur une expérience individuelle de la guerre du Liban et du massacre de Sabra et Chatila. Dans son inscription entre documentaire et fiction, Valse...

"Le Chantier" bientôt désenchanté ?

Le collectif "Le Chantier", qui regroupe à Fontaine une cantine, une matériauthèque, des jardins collectifs, craint d’être expulsé par la nouvelle municipalité et par l’EPFL propriétaire du terrain.

> Tous les articles "Autres"

Derniers articles de la thématique « Anti capitalisme » :

Des algues qui mangent les arbres ? Welcome to La Borie 2021

La Borie, lieu squatté dans les Cevennes, "zone naturelle" entre prairies et rivières, est expulsable… Jusque là rien de nouveau. Ce qui aurait pu devenir un barrage hydraulique dans les années 80, puis jusqu’en encore récemment un camping bobo-bio-écolo, est encore menacé par des entrepreneurs qui...

> Tous les articles "Anti capitalisme"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org