L’émission « Les Murs ont des Oreilles » ferme boutique !

Chères auditrices, chers auditeurs,

Vous ne nous entendrez plus sur les ondes de Radio Kaleidoscope.
Créée au début des années 2000, cette émission se voulait anticarcérale dès ses débuts : une critique forte du système des prisons et de la société qui en a besoin. Décryptage des lois sécuritaires actuelles et en projet, dénoncer les pratiques de la pénitentiaire, décortiquer le fonctionnement du système judiciaire, parler de la répression policière, visible et invisible, et surtout surtout tenter de relayer au maximum les luttes de prisonniers et prisonnières qui se bougent à l’intérieur et de leur proches qui les soutiennent de l’autre côté du mur. Faire lumière sur ce qui est maintenu dans l’ombre. Briser l’isolement.
Pendant toutes ces années, l’équipe a bien changé ! Les Murs ont des Oreilles, c’est une émission de radio... mais pas que ! C’est aussi un collectif de lutte qui s’organise au quotidien pour que la prison sorte de l’ombre : projections, journal, atelier d’écriture aux prisonnier-es, concert, soutien juridique, soirée débat etc. On en a fait des choses ! Beaucoup ont pris le micro pour la première fois, sont restées, parties, revenues,
Aujourd’hui, nous décidons d’arrêter l’émission de radio : pour des raisons/choix personnel-le-s, des questionnements politiques, ou pour les 2, le groupe se trouve avec trop peu d’énergie suffisante pour continuer l’émission. Nous activons le mode veille !
C’est-à-dire que pour toute question concrète ou autre, vous pouvez toujours nous contacter à notre adresse mail qui reste active : lesmurs@riseup.net, et que vous nous croiserez peut-être encore par-ci par-là ;-)

Derniers articles de la thématique « Prison / Enfermements » :

Rencontre autour du livre "Le pari de l’autonomie"

Mercredi 27 novembre 2019, à 19h, au Local Autogéré (7 rue Pierre Dupont, Grenoble), présentation et discussion autour du livre "Le pari de l’autonomie. Récit de luttes dans l’Espagne des années 70".

Suite de l’opération Scintilla de Turin, les flics interviennent à Paris

Jeudi 7 Novembre, à Paris, six flics de la BEDJ* (Brigade d’Exécution des Décisions de Justice) débarquent à 5h du matin avec un mandat d’arrêt européen au domicile d’un parent de C., personne recherchée dans le cadre de l’opération Scintilla à Turin, en Italie. Quelques heures plus tard, aux alentours de...

> Tous les articles "Prison / Enfermements"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org