Publier

Journée mondiale pour les mortEs, disparuEs et les victimes de disparitions forcées en mer et aux frontières

Le 6 février 2014, plus de 200 personnes migrantes ont essayé d’entrer dans la ville de Ceuta, enclave espagnole, depuis le territoire marocain à travers la plage de Tarajal. La Guardia Civil espagnole tirait des cartouches de fumée et des balles en caoutchouc sur les personnes dans l’eau pour empêcher les personnes d’entrer dans le territoire espagnol. Quinze migrants étaient tués du côté espagnol, des dizaines ont disparu et d’autres sont morts sur le territoire marocain.

Depuis lors, le 6 février a été déclaré un jour de commémoration pour les personnes migrantes tuées et disparues le 6 février 2014 entre Tarajal et Ceuta et au-delà pour toutes les personnes migrantes et réfugiées tuées et disparues dans les mers, dans les déserts, aux frontières et sur les routes de migration.

Sur l’histoire et la signification du 6 février :

Texte sur la signification de la CommémorAction du 6 février, publié parAlarmphone Watch the Med

Texte par Caminando Fronteras sur les histoires de 14 des 15 personnes tuées le 6 février 2014 à Tarajal - des gens qui avaient des noms, des visages, des parents et des rêves.

Article complet à retrouver sur vallées en luttes : https://valleesenlutte.org/spip.php?article298

Proposition d’un départ depuis Grenoble pour participer à cette commémoration.

dimanche 6 février 2022

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org