Interview de Seigneur Essono à propos de son livre : Sur les routes africaines de l’eldorado européen

« Le livre a été écrit pour essayer un peu de parfaire les informations sur les atrocités qui se passent sur les routes de l’immigration en Afrique. On apporte un point d’éclaircissement pour que les militants qui luttent pour la cause migratoire puissent etre mieux éclaircis et que ceux-là qui dirigent aussi le monde aient une idee sérieuse sur ces atrocités. Parce que le constat est clair : il n’y a pas de rapport entre ce que tentent parfois d’expliquer certains médias et ce que nous vivons sur le terrain. C’est pire que ça, parce que là ou se déroule ces atrocités, les médias n’ont pas accès. Parce que lorsque les Africains se sont mis à marcher pour dire non à l’esclavage en Libye, ils se sont basés sur les publications d’une chaine américaine, mais ce n’était qu’une fake news. Parce qu’aucun média ne peut filmer ces atrocités. Du coup, dans le livre, on explique clairement comment se déroule cet esclavage. »

MP3 - 10.1 Mo

Derniers articles de la thématique « Anti racismes » :

Le Pont, un être métis

Voici le communiqué de presse d’un jeune auteur, poète de 27 ans, qui part de son métissage pour déconstruire les questions d’identité(s).

> Tous les articles "Anti racismes"

Derniers articles de la thématique « Anti colonialisme / Anti impérialisme » :

> Tous les articles "Anti colonialisme / Anti impérialisme"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org