Publier

INCENDIE À LA BRUYÈRE : Solidarité avec les victimes, des logements pour tous !

Cet incendie qui rappelle celui des tours du Crous il y a quatre ans aurait dû être évité par les pouvoirs publics, qui sont responsables de cette situation : pourquoi un relogement n’a pas été mis en place auparavant alors qu’il était su que le lieu n’était pas fait pour abriter autant de personnes ?

Comme d’habitude, on attend qu’un drame intervienne. Heureusement aujourd’hui, il n’y a pas eu de morts.

Cette situation est d’autant plus frappante qu’à moins de cent mètres de là, des centaines de logements sociaux sont vides : au 10-20 et au 30 galerie de l’Arlequin.

Le dernier étage du 10 Arlequin, totalement vide, suffirait à reloger tout le monde dignement, et pas dans un gymnase où la canicule écrasante risque de mettre en danger la santé de ses futurs occupants.

Nous rappelons au passage que le maire de Grenoble Éric Piolle a le pouvoir de réquisionner des logements vacants selon l’article L2212-2 du Code général des collectivités territoriales. Lui qui a si bien su distribuer des médailles lors du précédent incendie doit être en mesure d’avancer vers des solutions concrètes, les habitants attendent donc des actes.

https://fr-fr.facebook.com/112065936830696/videos/3245850682118629/

Derniers articles de la thématique « Logement » :

Informations sur la situation à Briançon !

Le Pado, un squat ouvert début août, est devenu le seul lieu d’accueil inconditionnel du briançonnais pour éviter que les personnes ne dorment dehors dans la ville quand elles arrivent. On a besoin d’aide, viens filer un coup de main ! Et si tu ne peux pas venir, tu peux nous faire passer du...

Nouveau squat à Briançon

Un squat d’habitation à durée indéterminée a ouvert à Briançon ce lundi 7 aout : le Pado, pour répondre à un besoin d’hébergement dans le Briançonnais ; les structures d’accueil institutionnelles et associatives étant actuellement plus que pleines.

> Tous les articles "Logement"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org