Ça soulève du lourd

"Fukushima : Les voix silencieuses" Projection - débat

Projection-débat du film "Fukushima : Les voix silencieuses"
En présence des réalisateur.trices
Prix libre
Antigone, mardi 12 septembre à 20h (accueil à partir de 19h)

Je m’appelle Chiho SATO, je vis en France depuis 5 ans et je suis née à FUKUSHIMA. Mes parents et grands-parents vivent encore à 75 km de la centrale de FUKUSHIMA DAIICHI dans ce que l’on appelle : « La zone d’évacuation volontaire ».

Plus de quatre ans après la catastrophe, la radioactivité, invisible mais omniprésente, a peu à peu disparu des esprits des habitants de la région.

Loin des images dramatiques et anxiogènes montrées fréquemment en Europe, j’ai réaliser un documentaire intimiste. Un témoignage touchant sur les habitants d’une des région les plus radioactives au monde.

Mon objectif : Ré-ouvrir le débat sur la situation à FUKUSHIMA en y incluant la voix des habitants eux-mêmes.

mardi 12 septembre 2017

Derniers articles de la thématique « Autres » :

Manifestation le 31 décembre 2017 à l’appel des Congolais.e.s de Grenoble

Les organisations de la société civile de la RDC et certains mouvements citoyens ont signé vendredi 18 août 2017 à Paris (France) le « Manifeste du citoyen congolais. » Le document prône « des actions pacifiques et non violentes » visant à empêcher le « président Joseph Kabila de se maintenir au pouvoir...

LE SACRIFICE DES PAYSANS / UNE CATASTROPHE SOCIALE ET ANTHROPOLOGIQUE

LE SACRIFICE DES PAYSANS / UNE CATASTROPHE SOCIALE ET ANTHROPOLOGIQUE de Pierre Bituon et Yves Dupont, éditions L’Echappée Rencontre discussion en présence de l’auteur Pierre Bitoun à Antigone le mardi 16 janvier 2018 Pourquoi les sociétés modernes ont-elles décidé de sacrifier les paysans ? Qui...

> Tous les articles "Autres"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org