Publier

Françafrique : discussion sur le Sahel

L’association Survie Isère organise un "mardi contre la Françafrique" sur la situation politique actuelle au Sahel : Le récent coup d’État au Burkina Faso et l’ambassadeur Français "invité" à quitter le territoire du Mali dans les 72 heures.

Nous vous proposons donc de nous pencher sur la politique française dans ces deux pays et d’une manière générale dans le Sahel. Comme à chaque fois, il y aura également de brèves présentations et un temps d’échange avec la salle.

Venez découvrir des informations rarement présentées dans les médias, rencontrer les membres de l’association Survie Isère, en savoir plus sur la Françafrique.

A la fin de la soirée, nous serons heureux de partager un verre et/ou un petit quelque chose à grignoter (suivant le protocole sanitaire en vigueur), n’hésitez pas à ramener quelque chose si vous le pouvez.

À 19h30

À la M.N.E.I. (Maison de la Nature et de l’Environnement de l’Isère)
5 Place Bir Hakeim à Grenoble.

Entrée par la droite de la MNEI, derrière les garages à vélo.

accès bus C1/tram C : arrêt "Grenoble hôtel de ville"

ou bus 12,14,15 et 6020 arrêt "Bir Hakeim"

Plus d’infos sur http://survie.org

mardi 8 février 2022

Françafrique : discussion sur le Sahel

19h30 - 22h00
MNEI Maison de la Nature et de l’Environnement Isère (Place Bir Hakeim)

Derniers articles de la thématique « Anti colonialisme / Anti impérialisme » :

Le danger des idéologies suprémacistes II

Trop de personnes voient l’histoire simplement dans le passé. Elles ne réalisent pas que l’histoire, c’est maintenant. « Le colonialisme n’est pas un évènement, c’est une structure » -Patrick Wolfe ; Settler colonialism and the elimination of the native. Pour retrouver Le danger des...

> Tous les articles "Anti colonialisme / Anti impérialisme"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org