Publier

Forum des collectifs militants le 03/12

Il est parfois difficile (manque d’information, timidité, etc.) pour les nouveau.lle venu.e.s dans les milieux organisés de façon autonome de rencontrer des groupes avec qui faire des choses. C’est pourquoi, en temps que collectif autogéré, nous vous invitons à participer au "Forum des collectifs militants" que nous organisons le samedi 3 décembre à partir de 14h, au 38 rue d’Alembert. Ce sera l’occasion de venir découvrir de nouveaux collectifs ou prendre des nouvelles de ceux que tu connais déjà.

Liste des collectif ayant déjà confirmé leur présence :

La cagette (chorale)
La chorageuse (chorale)
Université autogéré (partage de savoirs et réparation vélo)
Tambrouille (cantine)
Cantine de dernière minute (cantine)
Jardins d’utopie (jardin collectif)
CAR38 (collectif antirépression)
CAGE38 (collectif anticarcéral)
Antigone (bibliothèque)
AG du 38 (centre social tchoukar)
...

Si tu est membre d’un collectif militant qui s’organise uniquement au niveau local et non-hiérarchisé, tu peux participer au forum en tant que tel. Envoi nous un mail à forumassociation@riseup.net avec le nom de ton collectif, un rapide descriptif de tes modes d’actions et les éventuels besoins spécifiques que tu peux avoir.

Pour les visiteureuses, pas d’inscription nécéssaire. À bientôt !

samedi 3 décembre 2022

Forum des collectifs militants

14h00 - 23h00
Le 38 (38 rue d’Alembert, Grenoble)

Derniers articles de la thématique « Autres » :

Non à la vidéosurveillance algorithmique

Le projet de loi olympique commence à être examiné en commission au Sénat. En son sein, l’article 7 vise à autoriser la vidéosurveillance algorithmique (VSA). Bien qu’elle soit prétendument circonscrite aux JO, il n’en est rien : la VSA est un projet politique du gouvernement qui n’attendait...

Loi LOPMI : surveiller et punir

La loi LOPMI ("Loi d’orientation et de programmation du ministère de l’Intérieur"), énième loi sécuritaire du pouvoir macroniste, est une suite de la loi "Sécurité globale" de 2020, avec la volonté de surdoter la police, d’affaiblir son contrôle par la justice (et donc les possibilités de recours...

> Tous les articles "Autres"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org