Suite aux manifestations du mouvement contre la réforme des retraites et aux révoltes de juillet suite au meurtre de Nahel par la police, nous sommes plusieurs personnes à nous être dit que ça serait cool de se former collectivement pour faire face médicalement à la répression policière.
Dans cette idée, on vous propose un week-end de formation "street médic" au 38 rue d’Alembert le week-end du 9-10 décembre.
ça consiste en quoi ?
C’est une formation à la fois théorique et pratique sur les armes de la police, les usages qu’elle en fait, les dégâts qu’elles provoquent et les soins à y apporter.
pourquoi cette formation ?
L’idée c’est que ce moment permette de former des groupes à Grenoble et dans les environs qui continueront à s’organiser ensemble et à s’auto-former par la suite (et peut-être organiser d’autres we comme celui-ci ?). On vous propose donc de vous inscrire si ça vous parle de poursuivre et d’être actif.ves par la suite en manif ou ailleurs.
comment on s’inscrit ?
Par mail, à l’adresse suivante : formationmedic38@proton.me
Dans l’idée, on avait penser à s’inscrire par groupe de 2 à 4 personnes (dans l’idée que ces groupes s’organisent ensemble par la suite dans la rue). Si tu es seul.e et que ça te motive quand même, tu peux aussi t’inscrire. S’il y a de la place on t’accueillera avec plaisir, seulement on laissera les groupes constitués prioritaires. Il y a une vingtaine de places, donc désolé.es d’avance, les places risquent d’être vite prises.
Dates et horaires ?
La formation se déroulera du samedi matin (9h - 17h) au dimanche soir (9h -17h) .
On prévoit un repas les midis du samedi et du dimanche. Si tu n’es pas du coin et que tu galères pour l’hebergement fait le nous savoir, on s’organisera.
La formation est à prix libre, on propose un prix indicatif de 17€ au total par personne mais il ne faut surtout pas que le prix soit un frein : vous donnez ce que vous pouvez/voulez !
Plus d’infos précises et concrètes après vos inscriptions !
N’hésitez pas à nous écrire pour toutes questions !! A bientôt !
Compléments d'info à l'article