Publier

Formation « Les droits du manifestant » (collectif antirep)

FORMATION DU COLLECTIF ANTI-RÉPRESSION DE GRENOBLE

« Les droits du manifestant »

Mardi 4 juin 2019 – 18 H au 38 rue d’Alembert

Face à la répression croissante des pouvoirs publics envers les manifestants, tous mouvements sociaux confondus, il est nécessaire de nous organiser, pour nous protéger et connaître nos droits.

Le collectif anti-répression de Grenoble vous invite à une formation sur les droits des manifestants, donnée par trois avocats, pour mieux comprendre les enjeux juridiques liés aux manifestations et, surtout, avoir les clés pour votre défense.

Au programme :
- Avant la manifestation : autorisation, détermination du parcours, etc.
- Pendant la manifestation : comment réagir, le cas des fouilles et contrôles d’identité
- En cas d’interpellation : la garde à vue et ses suites.

Nous vous attendons nombreux, faites passer le message !

mardi 4 juin 2019

Derniers articles de la thématique « Justice / Police » :

Rassemblement de soutient !

Appel à un rassemblement devant le tribunal le 5/10 dès 13H pour soutenir un camarade arrêté le soir de la manif du 49.3 !

> Tous les articles "Justice / Police"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org