Un samedi pour se former ensemble sur les questions de répression. Différents ateliers seront proposés, pour approfondir un sujet ou pour mieux s’approprier des techniques d’anti-répression. Des questions spécifiques à vos besoins pourront être abordées.
♦ Rdv le 28 janvier, à la MDH chorrier-berriat à partir de 10h
voici le programme détaillé avec les ateliers qui seront proposés tout au long de la journée :
▶ Le matin à 10h : une formation généraliste pour se défendre face à la police/justice de la manifestation à la comparution immédiate.
▶ Un repas convivial sera proposé sur place à midi, ouvert à toutes et tous et à prix libre.
▶ L’après-midi à 14h : projection d’un film sur la comparution immédiate et débat.
▶ jeux de rôle anti-repression sur la garde à vue.
Vous subissez ou avez subi de la répression policière (coups, blessure, garde-à-vue, perquisition...) ? Vous êtes à la recherche d’un soutien juridique ou financier ? Avant de participer à une manifestation ou à une action politique, vous souhaitez connaître vos droits face à la police ?
Créé en 2019, le Collectif Anti-Répression Isère (CAR 38) lutte contre la répression et vient en aide à celles et ceux qui la subissent.
Le CAR 38 est composé d’organisations syndicales, d’associations et de personnes sympathisantes : la Ligue des droits de l’homme, Solidaires, Le 38 centre social Tchoukar, Antigone, l’Union Nationale Lycéenne, le Nouveau Parti Anticapitaliste, l’Union Lycéenne Communiste, les Jeunes Communiste, la Confédération Nationale du Travail, le Centre d’Information Inter-Peuple et des Gilets Jaunes.
Compléments d'info à l'article