Food not christ

Pourquoi on fait ça ?
On fait ça depuis quelques années déjà à Grenoble, pour les personnes qui veulent pas faire la fête de Noël, pour les personnes qui sont seul.e.s et qui veulent être avec des gens.tes, pour les personnes qui ont envie de venir.

On n’aime pas Noël, parce que c’est une fête commerciale qui découle de la société capitaliste, qui nous pousse à consommer toujours plus, mais aussi parce qu’on veut détruire la valeur "famille" et qu’on a envie de se rassembler sans obligation ou lien de sang "sacré", parce qu’on veut partager AVEC celles et ceux qui le veulent un moment convivial, un repas, des discussions, de la musique, et être dans un principe d’échange.

Et aussi parce qu’on aimerait que ces moments de convivialité aient lieu
plus souvent, partout, et avec tout plein de monde !

Pourquoi ce nom ?
Le nom de "Food not christ" ("de la bouffe, pas de Christ") est un clin d’oeil à un collectif appelé "Food not Bombs", qui appelait dans les années 80 à utiliser la bouffe de récup, qui représente une part énorme de nos déchets. La plupart du temps elle est en super état et comestible. Ce nom fait aussi référence au mouvement « food for Christ » que l’on s’est amusé à détourner parce qu’on ne veut pas être dans une démarche de charité chrétienne mais plutôt de participer avec les gens.tes.

Hésite pas à faire tourner l’info !

jeudi 24 décembre 2020

Derniers articles de la thématique « Travail / Précarité » :

Parlons-en : alimentation et précarité

Discussion : "Parlons-en : accès à l’alimentation et précarité" Jeudi 14 janvier 2021 de 10h à 12h au Lîeu, 17 rue Abbé Grégoire, Grenoble (tram A ou B Saint Bruno) Manger, une galère ?... La crise sanitaire révèle les inégalités, et fait basculer de nouvelles personnes dans la précarité. L’insécurité...

Food not christ

On vous invite jeudi 24 décembre à partir de 20h à passer un moment festif sous le pont de la gare de Grenoble ! Le principe : de la bouffe, un brasero, de la musique, dans la rue !

✊ Grève des agent.es de la ville de Grenoble ✊

ATSEM et agent.es d’entretiens en lutte prennent la parole 🔴 Prochain RDV ce jeudi 17 décembre, dès 11h45 devant la mairie avec Casse-croûte de soutien aux agent.e.s des écoles de la ville de Grenoble en grève ! venez les soutenir !...

> Tous les articles "Travail / Précarité"

Derniers articles de la thématique « Logement » :

Au cœur de l’hiver, un accueil toujours indigne en Isère

Le plan hivernal de la préfecture de l’Isère annoncé début novembre déclarait l’ouverture de 700 places pour l’hiver 2020-2021, dont « 681 places sont d’ores et déjà trouvées via la mobilisation d’hôtels, de mobiles homes et autres bâtis existants » [1]. Un mois plus tard, les associations de soutien aux...

> Tous les articles "Logement"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org