Publier

fête des mort.e.s du 38 samedi 28 octobre

Le samedi 28 octobre : c’est la fête des Mort.e.s du 38 !

Retrouvons-nous nous à partir de 11h pour une journée pour penser à nos mort.e.s : Ateliers créatifs, discussions et déambulation dans le quartier avec l’autel des mort.e.s…

Apporte une portion d’un plat aimé par la personne que tu veux convier à ce jour de célébration des mort.e.s . Le repas mexicain du midi sera à prix libre agrémenté des plats symboliques de nos aimé.e.s apportés par chacun.e.s.

Cette journée est la nôtre, la vôtre. Toutes les énergies apportées avant et après la fête (décoration, courses, cuisine, rangement) rendront ce moment plus fort et collectif.

Nous convions les chorales à venir chanter. Si des musicien.nes veulent se joindre à ce moment, soyez les bienvenu.e.s !

Joie de ce futur moment partagé ensemble !

Le vendredi :

A partir de 18h. Atelier cuisine mexicaine (Molé et tortilla) pour concocter le repas mexicain du samedi midi.

Le samedi :

A 11h. Atelier cuisine ( poncho de frutas), lecture et discussion sur la mort/le deuil et ateliers créatifs en vue de décorer l’autel des mort.e.s.

A 12h30. Repas mexicain à prix libre agrémenté de nos plats symboliques.

A 14h30. Atelier flambeaux, maquillage et décoration de l’hôtel des mort.es ambulant.

A 16h. Projection à prix libre du film thématique « le visage et la marque » (35 minutes) d’Emilie Saccoccio et discussion autour du film avec Emilie et Mary Carmen.

A 17h30. Chants communs thématiques.

A 18h30. Palabres collectives autour de l’autel des mort.e.s.

A 19h30. déambulation aux flambeaux jusqu’au 102 pour rejoindre la soirée festive du week end antinucléaire avec un bal du duo tartins

Documents associés à l'article :

samedi 28 octobre 2023

Derniers articles de la thématique « Autres » :

Formation Street Medic

🩺 Quoi ? Une formation organisée par le comité local des Soulèvements de la Terre où toute personne avec ou sans compétence est la bienvenue, dans la bienveillance et l’apprentissage de méthodes de premiers secours en action. Cette séance sera axée sur les gestes de secours : évaluation de...

concert de soutien pour le 38

VENDREDI 15 MARS 2024 concert de soutien pour le 38 au 102 Trois groupes grenoblois ont répondu « présent » pour jouer en soutien pour le Centre Social Autogéré le Tchoukar : Yudana, Dinosaure Plage et Paranoid Summer ! Le concert, c’est vendredi 15 mars au 102 rue d’Alembert, prix libre avec...

> Tous les articles "Autres"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org