Pour bien commencer la 7ème édition de son festival, Et Pourquoi Pas ? s’invite à Antigone. Au programme, lectures de poésie, musique et exposition.
Et Pourquoi Pas un Festival ? :
Et Pourquoi Pas un Festival ? est un festival d’éducation populaire créé en 2014 qui développe différentes actions artistiques dans le but de promouvoir la parole des habitants sur un même thème et sous une forme esthétique. Notre but : diffuser la parole et l’expérience des habitants.
La programmation est pluridisciplinaire et mêle artistes professionnels, amateurs et rendus d’ateliers d’expression réalisés dans des structures médico-sociale. Le festival vient créer la passerelle entre les productions artistiques réalisées tout au long de l’année sur un même thème, notamment par des bénévoles, et un plus large public par une programmation d’actions, de soirées, d’expositions dans un objectif d’expressions citoyennes.
Soirée à Antigone :
19h30 – Choix de livres en lien avec la thématique du festival
Notre festival s’articule autour d’un thème décliné en question. Cette année, les bénévoles ont choisi : “Qu’est-ce qui vous rend encore optimiste ?”
Nous vous proposons de faire un choix de livres en lien avec cette question.
(Pour vous inspirer peut-être mais sans vous contraindre, le comité de programmation pensait notamment à l’ensemble des luttes et moyens d’action susceptibles de transformer notre environnement social et politique).
20h – Folazil : lectures de poésie en musique par leurs auteurs·rices
Le Folazil est une maison d’édition de poésie-art brut.
Elle rassemble des poètes ou des amateurs de poésie, ou d’autres disciplines artistiques qui voudraient partager leurs travaux et réfléchir ensemble à la fonction poétique dans la Cité. Elle édite des recueils de poésie collectifs ou individuels.
21h15 – Exposition “Je sais, tu sais, il sait… que savons-nous ?” – Association Le Caméléon
Exposition de textes issus d’ateliers d’écriture réalisés dans le cadre de la semaine d’information sur la santé mentale.
Créé en 2012, L’association Le Caméléon a pour objet l’accueil et la prise en charge, individuelle et groupale, psychologique et psycho-corporelle, des personnes exilées et en souffrance psychologique, quels que soient leur statut, leur pays d’origine, leur appartenance et les raisons de leur exil.
Compléments d'info à l'article