Festival du chômeur alpin

Le culte du travail, de la performance, du temps payé et de l’obéissance qu’on nous inculque dès l’école primaire, des gens le combattent, essayent de s’en défaire et c’est ça qu’on aimerait promouvoir pendant ces festivités.
On aimerait aussi montrer et propager la solidarité entre les classes pauvres et exploitées, même si ces derniers temps elle est brisée par les guéguerres des pauvres contre les pauvres que les gouvernants fomentent et même si la répression n’a jamais été aussi forte. On aimerait retrouver des pratiques, des envies, des liens vers des actions qui nous émanciperaient des patrons autant que du travail salarié.

Samedi 20, c’est le Festival du Chômeur Alpin ! Pour ne pas perdre sa vie à la gagner

Journée à prix libre, ouverture à partir de 14h

programme

En continu
- tournoi de ping-pong
- expo photo
- écoutes sonores de témoignages sur la relation au travail et au chômage
- atelier création de fanzine
- lectures de "lettres de démotivation"
- atelier fabrication de savons
- discussions
- infokiosque
...

Vers 18h30
- projection du film "Sorry we missed you" de Ken Loach sur l’ubérisation du travail et débat

Vers 21h
- repas vegan à prix libre
- chorale
- open micro : lectures, musique, impro.... ramenez vos textes et vos instruments !


Le Lieu : Ahwahnee est un lieu qui appartient à la mairie de Grenoble. Il été laissé à l’abandon pendant presque 30 ans, mais, en 2016, un collectif de squatteureuses a décidé d’y habiter.
Il y a une salle de spectacle/sport, une salle de lecture/atelier et une salle de répétition, ainsi qu’une bibliothèque et une zone de gratuité. Il y a également des espaces réservés à la vie quotidienne des habitant.e.s et du collectif. Le collectif anime ponctuellement des activités culturelles, des festivals, des séminaires, et des ateliers de partage de savoirs-faire. Les activités se déroulent à prix libre pour les rendre accessibles à tou.te.s.
Si vous aimeriez nous rendre visite, participer à la vie du lieu, ou, éventuellement, proposer une animation, n’hésitez pas à venir faire notre connaissance !

106 Rue des alliés - Grenoble
monokeros[at]riseup.net

samedi 20 juin 2020

Derniers articles de la thématique « Travail / Précarité » :

Le 6 Juillet on fait du bruit au rectorat.

Des nouvelles du camp : Hier après-midi, 3 juillet, une délégation de jeunes majeurs, soutenus par le DAL, l’intersyndicale (profs) et RESF a été reçue au rectorat.

rassemblement des personnels de l’Education Nationale

le Collectif Défense Education (CDE38) organise une grand rassemblement des personnels de l’Education Nationale (premier degré, second, degré, université, AESH, AED, élèves, parents d’élèves, etc...) devant le rectorat de Grenoble le mercredi 1er...

> Tous les articles "Travail / Précarité"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org