Festival Des Genres Et Vous à Romans (26) le 23-24-25 mars

Un festival pour l’émancipation de toutes et tous, vaste programme !

Du rap à l’auto-santé, en passant par l’atelier mécanique pour femmes et aux théâtre forum... vous vous demandez comment ça peut s’enchaîner dans un festival ? Hé bien avec la 3ème édition du festival Des Genres Et Vous, ces imaginaires deviennent réels !

Des Genres Et Vous c’est :
4 jours d’ateliers, de spectacles, de concerts, d’expo, d’infokiosque et espaces de discussions autour d’une tisane, de bons miams et autres surprises...!

Un festival gratuit ou à prix libre pour que l’argent ne soit pas un frein pour participer.
Certains ateliers en non mixité choisie. Pourquoi ? Parce que c’est nécessaire, par moment, de se retrouver pour échanger entre personnes concerné.e.s par les mêmes discriminations.

Des créneaux de garderie pour que les parents s’autorisent à ne pas s’organiser et aussi du théâtre interactif spécialement pour les enfants !

Une programmation variée qui pourrait bien bousculer nos imaginaires. Certaines propositions ne seront pas adaptées à tous les publics selon les âges, les sensibilités ou les humeurs du moment !

Bienvenue et bon festival !

Qui sommes-nous ?

Ce festival est organisé par une équipe de bénévoles fédérée autour de l’association L’Ébullition avec la furieuse envie de proposer des rapports sociaux plus émancipateurs !

L’Ébullition est une association d’Éducation Populaire romanaise qui propose toute l’année :

- des formations pour mieux comprendre les rapports sociaux et s’outiller pour renforcer ses pratiques d’éducation populaire.
- d’accompagner des personnes concernées par les discriminations ou la précarité
- des interventions en collèges et lycées pour susciter l’esprit critique et prévenir les discriminations

Derniers articles de la thématique « Féminismes/Genres/Sexualités » :

AVEC L’AIDE DE LA POLICE, EVACUATION ET EXPULSIONS DANS LA MAISON ARGENTINE

communiqué des résidents de la maison argentine à Paris : Le directeur de la Maison de l’Argentine de la Cité Internationale Universitaire de Paris, Juan Manuel Corvalán Espina, a fait intervenir la police le lundi 6 août pour dissoudre l’occupation de la Maison, que des résidents avaient commencée le...

> Tous les articles "Féminismes/Genres/Sexualités"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org