Publier

Faire mouvement pour reprendre la terre aux machines - 16 octobre

REPRENDRE LA TERRE AUX MACHINES ?

Avec Pierre Bitoun, coauteur du livre Le Sacrifice des paysans. Une catastrophe sociale et anthropologique (L’Echappée)

[Toutes les infos ici (clique !)]

L’Atelier paysan vous invite à une soirée de rencontre pour prendre connaissance du poids et des impacts des machines, des robots, de l’informatique et des biotechnologies sur les vies des paysan-nes, sur l’environnement comme sur l’ensemble du modèle alimentaire.

Nous reviendrons sur les raisons et l’histoire de cette dépendance technologique et évoquerons les façons dont nous pouvons, individuellement et collectivement, nous en libérer.

Qu’est-ce que le productivisme et, en son sein, l’imaginaire du progrès technique ? Comment faire émerger une communauté citoyenne « technocritique » basée sur l’entraide, la mise en commun, le « lowtech » ? Comment s’organiser pour stopper la « démesure technicienne » et la société du « tout-marché » qui va avec ?

Pourquoi les bonnes volontés, les démarches alternatives et les condamnations morales sont-elles condamnées à rester inoffensives, voire servir de faire-valoir à l’industrialisation de nos vies, si le terrain du rapport de force n’est pas reconquis ?

le 16 octobre à la Ferme Tournesol (St Paul lès Monestier, TRIEVES, 38)
Prix libre

vendredi 16 octobre 2020

Faire mouvement pour reprendre la terre aux machines

19h00 - 21h30
Ferme Tournesol (Rivoiranche
St Paul lès Monestier
(TRIEVES, 38))

Derniers articles de la thématique « Autres » :

Cantine au Chantier le dimanche 25 décembre

Le Chantier est toujours en risque d’expulsion mais continue ses activités ! Rendez-vous dimanche 25 décembre pour la Cantine à : 10h pour préparer le repas 13h pour partager ensemble le repas Le Chantier Le chantier c’est un lieu et 3 collectifs qui œuvrent pour la création de lien social et...

> Tous les articles "Autres"

Derniers articles de la thématique « Anti capitalisme » :

> Tous les articles "Anti capitalisme"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org