face à la prison, proches de prisonnièr.e.s partages d’expériences et de luttes

Le système carcéral n’enferme pas qu’une personne et la justice n’en condamne pas qu’une non plus. Celles et ceux qui sont à l’extérieur soutiennent leurs proches et font face chaque jour à un système arbitraire et brutal. Pour l’état, l’enfermement et la justice sont des outils majeurs pour imposer un système politique raciste, capitaliste et colonialiste et maintenir une paix sociale. Normative et détestable.

Souvent ce sont des femmes qui sont soutien et présentes à l’extérieur et ce rôle est invisibilisé. Nous aimerions que la parole de celles que la prison marque dans le quotidien enferme emmerde mais aussi enrage puisse résonner lors de cette journée
ces personnes nous ne les entendons jamais assez et pourtant on aurait envie de crever la taule avec leur force et leur rage !

samedi 25 mai 2019

Derniers articles de la thématique « Prison / Enfermements » :

> Tous les articles "Prison / Enfermements"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org