Publier

Expulsion et violences au parc Alliance - Rassemblement devant la mairie jeudi 2 décembre à 12h30

Depuis cet été, un camp regroupant des personnes exilées s’était installé au parc Alliance. Hier, face à la vague de grand froid qui avait notamment conduit à l’hospitalisation d’un enfant du camp quelques jours plus tôt, la bibliothèque municipale voisine a été investie afin de mettre tout le monde à l’abri.
Mardi soir, des représentants de la mairie se sont rendus sur place et ont promis deux nuits de répit dans la bibliothèque, ainsi qu’une solution d’hébergement pour tout le monde.
Finalement, ce mercredi dans l’après-midi, plutôt que des travailleur·ses sociaux, ce sont une dizaine de fourgons de police qui sont venus, sur dépôt de plainte de cette même mairie. La police, sur ordre de la Préfecture, a alors expulsé les gens de la bibliothèque à grands coups de matraques et de gaz lacrymogène. Ne s’arrêtant pas là, les policiers ont aussi usé de violence pour "faire de la place" aux bulldozers municipaux venus détruire ce qu’il restait du camp. Les personnes exilées n’ont pas pu récupérer toutes leurs affaires et se trouvent ce soir dans une situation encore plus alarmante qu’hier.

Face à la Préfecture et à la Mairie qui laissent les gens dehors par -10 degrés et sous la pluie, ne restons pas sans réaction :

NOUS VOUS INVITONS à UN RASSEMBLEMENT (CANTINE à PRIX LIBRE)
DEMAIN JEUDI 2 DéCEMBRE
à 12H30 DEVANT L’HOTEL DE VILLE
POUR METTRE MAIRIE ET PRéFECTURE DEVANT LEURS RESPONSABILITéS, ET EXIGER DES SOLUTIONS IMMéDIATES.

Personne à la rue,
Un toît pour toutes et tous !

jeudi 2 décembre 2021

Derniers articles de la thématique « Logement » :

Nouvelle cagnotte de soutien pour l’Pado

Au début de l’existence du squat du Pado, nous avions lancé une cagnotte sur la plateforme Cotizup, grâce à votre solidarité nous avions atteint 13 000€. Sur cette somme nous avons pu utiliser seulement 1000€ car très vite le site hébergeur a bloqué notre compte sans justification.

> Tous les articles "Logement"

Derniers articles de la thématique « Justice / Police » :

Mercredi 13 décembre 2023 on vous réserve une...

Mercredi 13 décembre 2023 on vous réserve une petite surprise pour cette jolie date au Bezimena (attention ça sera une des dernières dates là bas...le grand méchant cacapitalisme a eu raison de nous !) Adresse 20 bis rue Barnave smh Scène ouverte en mixite choisie MTPGI avec entre autres :...

Lancement des gragenda 2024

Après plusieurs semaines de fabrication collective (dessin, mise en page, impression, reliure...), le Gragenda 2024 est prêt à être diffusé ! Pour fêter cela, nous vous donnons rendez-vous à une soirée de lancement : Le Mercredi 29 novembre à partir de 19h au Local Autogéré (7 rue Pierre Dupont...

> Tous les articles "Justice / Police"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org