expulsion de la ZAD de ROYBON

La Zad de ROYBON a été évacuée aujourd’hui, habitant à proximité nous avons été alerté par une amie qui a trouvé la route bloquée et des cars del la gendarmerie stationnés au col de madeleine.
Nous sommes allés sur place vers 14h et les habitant.e.s avaient déjà été évacué.e.s, certain.e.s ont du quitter les lieux après contrôle d’identité d’autres embarqué.e.s par les gendarmes.
Sur place nous avons constaté un déploiement de beaucoup beaucoup de gendarmes et nous avons pu aller jusqu’à la maquizad où une pelleteuse était en train de tout casser devant la maison dont portes et fenêtres avient déjà été arrachés. Les gendarmes ont essayé de nous controller une première fois, nous sommes partis, ils nous ont rattrappé, fouillé controle des identités et retenu plus d’une heure .
Plus d’infos à venir il y aura sans doute du soutien à apporter aux expulsé.e.s et aussi à celles et ceux qui se sont fait embarquer...

Avec ou sans Center Parc nous défendrons nos ZAD contre leur monde mortifère.

Derniers articles de la thématique « Logement » :

Tou.te.s au Feu Follet

Salut la compagnie, Nous occupons le Feu Follet depuis le mercredi 7 octobre, à Lons le Saunier, dans le Jura. Vide depuis maintenant trois ans, le lieu regroupe deux immeubles d’habitation et un grand bâtiment collectif, ancien complexe sportif. Beaucoup d’espace pour beaucoup d’imagination...

> Tous les articles "Logement"

Derniers articles de la thématique « Justice / Police » :

Projection Nothing To Hide

Projection du documentaire "Nothing To Hide" suivie d’un repas vegan à prix libre. À partir de 17h30.

> Tous les articles "Justice / Police"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org